Si le premier épisode des directs de PlayStation a laissé un petit goût amer dans la bouche des joueurs, Sony espère bien rattraper la chose cette fois-ci. En annonçant qu’un nouveau jeu serait présenté et que MediEvil serait de la partie, les attentes se faisaient grandes. Et parmi tout cela, quelques rumeurs évoquaient la présence de Final Fantasy VII Remake. Force est de constater que pour une fois, les bruits de couloir n’ont pas menti.
Il ne fallait cependant pas en attendre trop, puisqu’à l’instar de tout ce qui a été présenté durant ce deuxième State of Play, Final Fantasy VII Remake n’aura fait qu’un passage éclair le temps de proposer quelques nouvelles images aux joueurs. Il n’en faudra pas plus pour rassurer les circonspects qui pensaient que le projet prendrait le chemin sinueux de Final Fantasy XV. Une chose est sûre, le projet est bel est bien avancé, puisque l’on nous donne rendez-vous au mois de juin.
Malheureusement, il faudra se contenter de ce très court trailer, faisant d’ailleurs plutôt office de teaser concernant ce qui nous attend le mois prochain qu’autre chose. Il n’y a rien de vraiment étonnant en soi puisque dans les faits, rappelons que Square Enix tiendra sa propre conférence durant la grande messe des jeux vidéo. Il aurait été peu recommandable pour l’éditeur de griller sa plus belle cartouche et de laisser la part belle à ce court State of Play. On espère donc que l’E3 2019 sera le témoin de l’annonce d’une date de sortie du soft, ou du moins de son premier épisode. En effet, il convient de rappeler une fois encore que Final Fantasy VII Remake devrait sortir sous un format épisodique, probablement afin de laisser le temps aux équipes en charge du développement de finaliser les passages les plus avancés.
Here’s the Teaser Trailer for #FinalFantasy VII Remake that was introduced just now at #StateofPlay.
Most of the plans are already in place in the run up to launch, so please bear with us a little longer until we can release more information next month – Tetsuya Nomura #FF7R pic.twitter.com/LLMqWw8e9x
— FINAL FANTASY (@FinalFantasy) May 9, 2019
Le jeu sera, dans un premier temps du moins, une exclusivité PS4.
Laisser un commentaire