Après plusieurs mois de silence, Control refait surface afin de nous donner des nouvelles de son second et dernier DLC, EMA (ou AWE en VO), qui s’illustre avec un premier trailer en plus de se trouver une date de sortie.
► Retrouvez dès maintenant notre test de Control à cette adresse
EDIT du 07/08 à 00h52
Si nous n’aurons pas à attendre bien longtemps avant de poser les mains dessus, nous aurons encore moins à attendre avant d’en voir les premières images de gameplay. Remedy nous donne rendez-vous le 13 août prochain à 18h (heure française) pour découvrir les 15 premières minutes du jeu en live. L’événement se déroulera en présence de Sam Lake, directeur et scénariste du jeu et Mikael Kasurinen, co-directeur du jeu, sur la chaîne Twitch officielle de Remedy.
Join us Thursday, August 13 at 7pm EEST on https://t.co/MPXN9jC948 for the world premiere of AWE gameplay from @ControlRemedy.
We'll show the first 15 minutes of the game, a new weapon form, and a missing writer. Featuring @SamLakeRMD, @MikaelKasurinen, hosted by @vidaisonline. pic.twitter.com/dCwzVtJWSe
— Remedy Entertainment (@remedygames) August 6, 2020
Article original
Sorti au cours de l’été 2019, le dernier jeu en date de Remedy Entertainment est parvenu à séduire une grande partie des joueurs et de la presse. Rapidement, le studio a annoncé que l’histoire de Jesse Faden serait prolongée à travers deux DLC, dont le premier, « La Fondation », est sorti le 26 mars dernier. Depuis, nous n’avions pas eu de nouvelles.
C’est maintenant chose faite. En effet, c’est lors du State of Play diffusé ce soir que le studio a officialisé l’arrivée du second DLC, intitulé « EMA » (« AWE » en VO), pour le 27 août prochain avec un premier trailer. Comme à son habitude, Remedy a opté pour une vidéo relativement courte et concise où s’enchaînent de nombreuses images plutôt énigmatiques. Heureusement, Thomas Puha, directeur de la communication au sein du studio, est là pour éclairer notre lanterne sur le PlayStation Blog.
On apprend ainsi qu’EMA est l’abréviation de l’expression « Événement du Monde Altéré », « un phénomène qui survient lorsqu’une force surnaturelle pénètre notre monde ». À l’origine, c’est le Secteur des investigations qui était chargé de s’en occuper au sein du Bureau Fédéral de Contrôle, jusqu’à ce que « les choses tournent mal et que le secteur soit condamné ». C’est là que le propos de ce second et dernier DLC entre en jeu.
Jesse va devoir réouvrir ce secteur condamné afin de traquer une mystérieuse créature rôdant autour du complexe depuis de nombreuses années. Pour accomplir son objectif, la nouvelle directrice du FBC devra ainsi examiner certains des EMA conservés sur place, parmi lesquels s’y trouve un objet provenant de Bright Falls. Il y a fort à parier qu’il s’agit de la machine à écrire utilisée par Alan Wake dans la licence éponyme, ce qui explique pourquoi l’écrivain apparaît durant quelques secondes à la fin de la vidéo. Et à en croire Puha, cela pourrait bien être le début de ce qu’il définit comme étant « un univers Remedy connecté ».
Enfin, vous aurez peut-être reconnu dans la bande-annonce la voix d’un certain Alan Wake, qu’on peut apercevoir à la fin. Depuis plusieurs années, nous glissons dans nos jeux des références aux précédentes productions de Remedy, comme vous avez pu le remarquer en jouant à Control… Mais si ce n’étaient pas que de simples références ?
Si, depuis plus de dix ans, nous avions pour projet de relier entre eux certains de nos jeux ? Un univers Remedy connecté, en quelque sorte. Et si ce projet était sur le point d’aboutir ?
Parmi les nouveautés attendues dans cette nouvelle aventure narrative, les développeurs annoncent une ambiance « plus sombre et angoissante », l’ajout d’un lance-grenades adhésives pour l’arme de service mais aussi un nouveau type d’ennemi : le patrouilleur aérien. Une borne d’arcade, visible dans le trailer, sera également intégrée au centre du Secteur des investigations afin de permettre aux joueurs de refaire les combats de boss ainsi que le Labyrinthe du cendrier.
Enfin, un nouveau mode de jeu, le mode Horde, sera également intégré. Toutefois, Remedy n’a pas voulu en révéler davantage à son sujet pour le moment. Tout cela sera accompagné d’un certain nombre de récompenses comme une nouvelle tenue pour Jesse. À noter que tous les possesseurs du jeu bénéficieront d’une mise à jour gratuite agrémentée de nouveaux contenus. Cela comprend une nouvelle amélioration de capacité, de nouvelles options et des points de contrôle supplémentaires dans certaines missions.
Pour rappel, Control est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire