Après plusieurs mois de rumeurs, de spéculations et plus récemment de leaks, le remake de Resident Evil 3 a enfin été dévoilé à l’occasion du dernier State of Play de l’année organisé par Sony. Au programme : un trailer mais également une date de sortie.
Ce n’était qu’une question de temps. Après le succès rencontré par l’excellent remake de Resident Evil 2 en janvier dernier, il était évident pour beaucoup de joueurs que celui du troisième opus, sorti fin 1999 (début 2000 en Europe), allait lui emboîter le pas. Après tout, Capcom l’avait même à demi-mots confirmé en disant qu’il deviendrait réalité si le succès était au rendez-vous pour le 2.
Néanmoins, il n’avait jusque là toujours pas été officialisé malgré de multiples rumeurs, et même des premiers leaks la semaine dernière. Désormais, c’est chose faite. À l’occasion du State of Play, Capcom a officialisé l’arrivée de Resident Evil 3 Remake avec un trailer révélant au passage sa date de sortie : le 3 avril 2020. On y apprend par la même occasion que Project Resistance, le projet multijoueur annoncé à la fin de l’été, sera directement intégré au jeu sous le nom Resident Evil Resistance.
Pour ce qui concerne le trailer, celui-ci propose une tournure pour le moins intéressante. Ce qui semble être des phases de gameplay se déroulent en vue à la première personne, à l’instar de Resident Evil VII. Cependant, dans une vidéo spéciale tournée pour l’occasion, les producteurs du jeu Masachika Kawata et Peter Fabiano confirment que le jeu se fera avec une caméra à l’épaule comme pour Resident Evil 2. Ils en profitent d’ailleurs pour dévoiler de nouvelles images inédites, dont quelques phases de gameplay. Les séquences suivantes du trailer sont alors composées de cinématiques destinées à présenter ce qui sera le scénario du jeu. On y voit notamment apparaître Jill Valentine, Carlos Oliveira, Brad Vickers et quelques autres personnages secondaires issus du jeu original. En revanche, toujours pas d’images concrètes pour Nemesis, que l’on entre-aperçoit seulement à deux reprises au cours de la vidéo.
L’opus original, Resident Evil 3: Nemesis, nous plaçait aux commandes de Jill, l’une des protagonistes du premier opus. Les événements se déroulent deux mois après l’incident du manoir et encadrent ceux de Resident Evil 2. La membre des S.T.A.R.S., restée à Raccoon City, sillonne la dangereuse ville à la recherche de preuves témoignant de la responsabilité d’Umbrella Corporation dans la catastrophe biologique survenue.
Reprenant en grande partie les mécaniques de gameplay des deux premiers opus mais aussi des décors du précédent, à l’image du commissariat de police, Resident Evil 3 s’est surtout démarqué auprès des joueurs grâce à la présence du terrifiant Nemesis. Version améliorée du Tyran, il a été envoyé par Umbrella pour traquer et tuer sans relâche les survivants des S.T.A.R.S. afin de les empêcher de tout révéler. Une grosse source de peur et de stress donc, qui promet d’être plus efficace que jamais dans ce nouveau remake.
Resident Evil 3 est attendu pour le 3 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire