Comme c’est le cas pour de nombreux jeux indépendants, Aeon Must Die! n’avait quasiment plus fait parler de lui depuis son annonce en 2018. C’est durant le State of Play de ce jeudi 06 août que le titre de Limestone a refait parler de lui après s’être trouvé un éditeur (Focus Home), mais une sombre histoire semble planer derrière ce titre à la direction
Entre une D.A unique à base de couleurs néon et une OST qui sent bon la synthwave, Aeon Must Die! offre un gameplay dynamique qui s’est davantage présenté durant le State of Play de PlayStation.
Ce fut l’occasion pour Focus Home d’annoncer une nouvelle acquisition, puisque l’éditeur se chargera du titre prévu pour l’année prochaine. Une bien bonne nouvelle en somme si l’on exclu le fait que l’équipe de développement originale n’avait pas été contrainte et forcée de quitter le navire.
Harcèlement, corruption, pratiques douteuses, salaires non versés et des employés en proie au crunch : voici un bref aperçu des sombres révélations qui ont été faîtes juste après l’annonce durant la présentation. Le tout a été mis en lumière grâce à un lien dropbox contenant toutes les preuves avancées par les anciens salariés de Limestone (vous pouvez le consulter par vous-même à cette adresse). S’il faudra plus d’investigations pour démélér cette histoire, on espère que Focus Home saura éclairer nos lanternes.
Il s’agit là d’une triste nouvelle, d’autant que Aeon Must Die! figure clairement parmi les titres les plus ambitieux présentés ce soir. Gageons que l’equipe originale obtiendra réparation en attendant d’en savoir plus.
Laisser un commentaire