Microsoft envisagerait de sortir Starfield sur PlayStation 5 cette année.
Microsoft semble prêt à briser les barrières traditionnelles en envisageant de sortir son dernier « gros » RPG en date, Starfield, sur la PlayStation 5 après la sortie de l’extension Shattered Space sur Xbox et PC plus tard cette année. Selon des sources anonymes citées par XboxEra, cette initiative s’inscrit dans un nouvel effort visant à élargir la disponibilité des jeux exclusifs Xbox sur d’autres plates-formes.
Ce changement de cap marque une évolution significative de la stratégie habituelle de Microsoft, qui, dans le passé, maintenait ses titres exclusifs aux consoles Xbox, voire sur PC. Cependant, les ventes des consoles PS5 dépassant allègrement celles des Xbox Series, Microsoft pourrait voir cette approche comme une opportunité de maximiser les ventes de logiciels. Le plan inclurait également les ports d’autres jeux populaires tels que Hi-Fi Rush et Sea of Thieves sur la console de Sony, sans aucun doute, en version digitale.
Cette évolution stratégique s’accorde avec les propos de Phil Spencer, responsable des jeux chez Microsoft, qui a plusieurs fois déclaré que les jeux vidéos devaient être accessibles au plus grand nombre. Surtout dans un contexte de post rachat de sociétés telles que Activision Blizzard King, Bethesda qu’il va falloir rentabiliser. Par ailleurs, un récent licenciement massif de nombreux salariés, en charge, notamment, des jeux physiques chez Microsoft peut aussi témoigner d’un changement de stratégie, voire, d’une concentration sur un seul pan du marché, celui du dématérialisé. Une telle décision ne serait pas, pour ainsi dire, insensée.
Laisser un commentaire