Starfield fait de nouveaux du bruit avec des vidéos postées sur la chaîne de Bethesda et les réseaux de l’éditeur.
Starfield profite d’une énorme communication de Bethesda puisqu’il s’agit de sa première nouvelle licence depuis presque 30 ans. Alors annoncé au 6 septembre, l’éditeur décide, six semaines avant la sortie du soft, de dévoiler à sa manière les trois cités les plus importantes de ce nouvel univers. C’est ainsi que ce mardi 25 juillet, sur les réseaux et la chaîne de Bethesda sont publiées trois courts-métrages d’animations pour introduire les prochaines villes les plus primordiales de notre aventure spatiale à la rentrée. Chacun d’eux dure un peu moins de 3 minutes, est mué et surtout nous présente une ville avec des personnages et une ambiance très différente. Le tout nous est présenté avec une direction artistique avec un style peinture animée.
New Atlantis, capitale de l’Union coloniale
Dans cette première vidéo, nous suivons Kent, un pilote de livraison qui rêve d’une vie à New Atlantis, capitale luxuriante et verdoyante fantasmée des Systèmes Occupées. Ainsi, à travers le rêve de ce personnage, nous découvrons, tout comme Kent, la cité de New Atlantis, une ville déjà aperçue lors d’une précédente présentation du jeu au Xbox Games Showcase.
Akila City, la cité du désert
On continue la découverte des différentes villes des Systèmes Occupées avec Akila City. Dans une situation économique plus précaire que New Atlantis précédemment vue, la cité se trouve au beau milieu d’un désert. Une métropole vaste et très peuplée où vit la jeune Vanna, protagoniste du court-métrage. Orpheline de la Guerre Coloniale, Vanna rêve d’explorer les étoiles. Alors que le piteux état de son vaisseau l’empêche de réaliser son rêve, la jeune fille se jette à l’aventure en quête des pièces nécessaires à la réparation de celui-ci. Une quête qui la guidera pas à pas à son rêve…
Néon, ou l’esprit Cyberpunk
Car oui, avec un jeu futuriste dans l’espace, on commence rapidement à avoir une idée d’un Space Opera à la Cyberpunk en tête, Néon est la capitale qui répond à ces préjugés et nous rappelle Nightcity (la ville de Cyberpunk 2077). Portant bien son nom, Néon est la « ville des plaisirs » qui vient conclure cette exploration des Systèmes Occupées avec l’histoire de deux hors-la-loi, Ada et Harper s’unissent pour faire les poches des jeunes riches venus s’amuser. Lors d’une prise, Ada finit par aller à l’encontre de son collègue Harper. Une décision qui va attirer l’attention d’une énorme corporation, Ryujin Industries.
Starfield sortira le 6 septembre sur Xbox Series et PC. Le jeu sera disponible day one sur le Game Pass et pour les précommandes, un accès anticipé dès le 1er septembre est prévu.
Laisser un commentaire