Stardew Valley s’est doté d’une nouvelle mise à jour : la version 1.6.9. Programmée pour arriver simultanément sur PC et consoles, elle embarque toutes les nouveautés de la version 1.6 jusqu’alors exclusive aux PC, à savoir : un équilibrage, de petits changements de qualité de vie ainsi que plusieurs fonctionnalités très attendues des joueurs.
Très attendue par les joueurs console, la mise à jour 1.6 est enfin là et embarque même avec elle tout un tas de nouveautés puisqu’elle est identique à la version 1.6.9 qui sort aujourd’hui sur PC et qui est plus complète. À partir du téléchargement de la mise à jour 1.6.9 ou 1.6, les joueurs auront accès à un nouveau personnage tenant une boutique dans la forêt secrète. Cette boutique, apparaissant tous les soirs à minuit, permettra aux joueurs de racheter leurs objets uniques perdus pour la modique somme de 10 000g. Ces objets étaient jusqu’alors à jamais perdus, si par malheur ils avaient été détruits ou égarés. En multijoueur, tout le monde peut racheter un objet perdu par un autre joueur.
Une autre fonctionnalité rajoutée avec cette mise à jour offre la possibilité de déposer dans des bassins, des poissons légendaires précédemment attrapés. Avec une limite d’un poisson légendaire par bassin, cette action permet de récolter des œufs de poisson légendaires.
À côté de ça, ont été rajoutés de nouveaux Easter eggs, des ajustements dans certains dialogues, les portraits de travail de Sam et Shane à JojoMart, ainsi que la possibilité de placer des lits dans n’importe quel bâtiment construit autorisant des meubles. De plus, les objets jetés à l’eau flottent désormais quelque temps avant de couler, permettant de les récupérer s’il s’agissait d’une erreur.
Eric « ConcernedApe » Barone, l’unique développeur du jeu, indique qu’il souhaite finaliser la version 1.6 du jeu avant d’avancer sur son prochain jeu Haunted Chocolatier.
Laisser un commentaire