Depuis l’E3 2016, nous savons que trois jeux Star Wars sont en développement. DICE travaille sur un nouveau Battlefront, Respawn Entertainment (Titanfall) sur un titre inédit et Visceral Games (Dead Space, Battlefield Hardline) sur un jeu très ambitieux. C’est de ce dernier dont nous allons parler aujourd’hui.
C’est lors de la Star Wars Celebration Europe à Londres que Amy Hennig (connue pour son travail sur la franchise Uncharted) s’est exprimée sur le Star Wars développé par le studio à l’origine de Dead Space. L’équipe en charge du projet a écrit un scénario inédit avec de nouveaux personnages, lieux et autres technologies. Le tout restera authentique à l’univers créé par George Lucas. Le jeu est développé en étroite collaboration avec LucasFilm. Hennig a aussi précisé que le développement n’en était qu’à ses débuts et qu’il aurait mieux valu ne pas évoquer cet opus avant un bon moment. Cependant, nous avons tout de même droit à quelques explications sur la genèse de ce Star Wars ainsi qu’à trois magnifiques artworks.
Amy Hennig a déclaré que le processus de création était très proche de celui d’un Uncharted avec l’ambition de créer une oeuvre inoubliable qui deviendra un classique pour toute la famille. Le but est de donner l’impression au joueur de véritablement jouer à un film Star Wars. Ce titre va tenter d’avoir une bonne structure avec des obstacles, de l’action et tous les éléments qui en feront une histoire digne de la franchise. Hennig veut mettre en scène des personnages forts qui auront tous une place importante dans le récit. C’est le cas dans les longs-métrages avec Han Solo, Dark Vador ou encore Luke Skywalker. Bien entendu, le gameplay ne sera pas non plus laissé de côté comme le promet Amy Hennig.
Il faudra être patient avant de jouer à ce nouveau Star Wars qui ne sortira pas avant 2018.
Laisser un commentaire