La seconde mise à jour majeure de Star Wars Outlaws est enfin disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Une update qui apporte des corrections, ainsi que plusieurs changements liés au gameplay du jeu.
Star Wars Outlaws passe à la version 1.2. Cette mise à jour propose plusieurs correctifs, que ce soit pour les graphismes, l’audio, le HUD et plus encore. Mais ce n’est pas tout ! Elle adresse, aussi, des modifications significatives dans le gameplay du jeu, et notamment dans l’utilisation du speeder, dans le déroulement des séquences de furtivités ou encore dans le comportement de l’IA qui, disons les choses, faisait peine à voir.
Un patch conséquent qui devrait, on l’espère, améliorer l’expérience du joueur. Vous pouvez retrouver, ci-dessous, la liste des améliorations et corrections apportées par la mise à jour 1.2 de Star Wars Outlaws :
Performances et stabilité
- Amélioration de la stabilité et des performances sur toutes les plateformes
- Correction des baisses de FPS avec les GPU Intel ARC
- Ajout de l’impact de la VRAM sur l’utilisation de RTXDI
Jouabilité générale
- Amélioration de l’animation des mouvements de Kay
- Réaction de l’IA aux actions de l’environnement, de l’enquête au combat (par exemple, lorsque Nix fait exploser la grenade d’un PNJ plus d’une fois).
- Réduction du gain d’adrénaline lors de l’utilisation de la mêlée
- Ajout d’un bouton de jet rapide pour l’utilisation des grenades
- Amélioration des conflits lorsque l’on s’accroupit près d’une corniche et que la caméra fait face à la direction opposée.
- Réduction des chances de détection à couvert
- Amélioration des contrôles du speeder lors de l’utilisation d’une souris
- Ajout d’un rappel de tutoriel pour le module d’étourdissement du blaster
- Amélioration des éléments de l’événement Death Trooper
- Amélioration de la sensibilité du fusil de sniper
- Amélioration de la collision du speeder avec l’environnement afin de réduire les risques d’être éjecté du speeder.
- Ajout de la possibilité d’appuyer deux fois sur le bouton de saut à proximité d’un grappin pour l’activer.
- Amélioration des animations après un takedown
- Amélioration de l’animation de mêlée après avoir frappé un ennemi portant un casque.
- Correction d’un problème qui faisait que Kay ne recevait aucun dégât des blasters ennemis.
- Correction d’un problème où les accessoires et les friandises de Nix n’apparaissaient pas dans le menu lorsqu’il était dans l’espace.
- Correction d’un problème où les préréglages de la manette n’étaient pas sauvegardés lorsque l’on jouait sur différentes consoles de la même plateforme.
- Correction d’un problème qui faisait que Kay restait bloqué dans des zones hors limites.
- Correction d’un problème où le grappin ne s’enclenchait pas dans la bonne position.
- Correction d’un problème où Kay perdait incorrectement sa réputation lorsqu’il s’introduisait dans les quartiers du Syndicat.
- Correction d’un problème où certains PNJ ne pouvaient pas être distraits par Nix.
- Correction d’un problème où la réputation de Kay n’était pas affectée correctement lorsqu’elle était détecté en train de réaliser des actions telles que voler ou se faire prendre dans les districts du Syndicat.
- Correction d’un problème où la saisie du joueur n’était pas enregistrée pendant le découpage s’il appuyait rapidement sur la touche.
- Correction d’un problème où le PNJ de course de speeder ne bougeait pas au début de la course.
- Correction d’un problème où le PNJ de course de speeder disparaissait sur Toshara.
- Correction d’un problème où le sens de Nix ne mettait pas en évidence les PNJ qui pouvaient être pickpockés.
- Correction d’un problème où Kay se téléportait sur la rive la plus proche lors d’un déplacement rapide si le speeder était en eau profonde.
- Correction d’un problème où les événements en monde ouvert se désactivaient après s’être approché du lieu.
- Correction d’un problème où certains événements du syndicat n’accordaient pas de récompenses lorsqu’ils étaient terminés.
- Correction d’un problème à cause duquel l’événement Death Trooper ne se déclenchait pas lorsque le niveau de recherche 6 était atteint.
- Correction d’un problème où l’objectif « Vaincre le niveau 6 recherche » ne s’achevait pas après avoir terminé l’événement dans l’espace.
Interface utilisateur, HUD et paramètres
- Ajout des noms des syndicats aux contrats individuels
- Amélioration de la fluidité des écrans d’experts individuels pour afficher les capacités au fur et à mesure qu’elles sont prêtes à être déverrouillées.
- Mise à jour de la description des ensembles d’équipement pour qu’elle corresponde à leurs effets.
- Changement du réglage par défaut du speeder au clavier (WASD) plutôt qu’à la souris sur PC
- Amélioration des menus et du défilement dans le jeu.
- Amélioration du texte descriptif lors de l’interaction avec les vendeurs qui exigent une certaine réputation du Syndicat.
- Correction d’un problème où le réglage du volume de la cinématique ne s’enregistrait pas correctement.
- Correction d’un problème où le FOV ne fonctionnait pas correctement en mode 21:9 sur les consoles.
- Correction d’un problème où l’icône du speeder n’était pas présente sur la carte et la boussole lors d’un voyage rapide d’une planète à l’autre.
Graphiques
- Amélioration des performances de la VRAM, du RTXDI, de la génération d’images et de la reconstruction de rayons.
- Correction de diverses corruptions graphiques pendant les séquences de décollage et d’atterrissage et dans l’espace.
- Correction d’un problème de scintillement lorsque la génération d’images est activée
- Amélioration des graphismes des PNJ
- Correction d’un problème où certaines textures au sol étaient rendues en basse qualité après un redémarrage, un chargement ou un déplacement rapide.
- Correction d’un problème où l’éclairage de certains objets n’apparaissait pas correctement.
- Amélioration du terrain et du feuillage de l’environnement
- Amélioration de l’éclairage lors des décollages planétaires nocturnes
Audio
- Ajout de dialogues supplémentaires en arrière-plan pour améliorer l’immersion
- Ajustement des niveaux sonores des objets de l’environnement et des réactions des joueurs et des PNJ.
- Correction d’un problème où la musique de la cantina s’arrêtait après avoir parlé à un donneur de contrat.
- Correction d’un problème où un effet sonore restait bloqué après l’utilisation de l’impulsion Nix.
- Correction de plusieurs problèmes où les objets n’émettaient pas de son lors d’un impact physique avec Kay ou l’environnement.
- Correction de plusieurs sons d’interface utilisateur manquants dans les menus
- Amélioration de plusieurs transitions de musique et d’ambiance dans les quêtes et le monde ouvert.
Cinématiques
- Amélioration de la narration, des scènes de dialogue, des voix off et de la synchronisation labiale
Caméra
- Amélioration du positionnement de la caméra lorsque Kay est à couvert, qu’elle tire et qu’elle grimpe.
- Amélioration de la position de la caméra du speeder lorsque le champ de vision est élargi.
Mondes, faune et flore
- Amélioration des animations des cheveux de Kay en fonction du type de pluie. Correction des animations d’inactivité des vendeurs qui manquaient à certains endroits.
- Amélioration de la perception de Kay à proximité des cascades et de la pluie.
Sabacc
- Correction d’un problème où Mehdo jouait le jeton de décalage « Cook The Books », et l’effet existait pour le reste de la partie, alors qu’il ne devrait exister que pour la prochaine révélation.
- Correction d’un problème où un deck avec des jetons de décalage sélectionnés n’était pas sauvegardé lorsque l’on quittait le jeu.
- Correction d’un problème pendant le tutoriel de Sabacc où le jeu pouvait être bloqué si l’on ouvrait le menu des règles.
- Correction d’un problème qui bloquait le jeu si l’on quittait la partie pendant l’écran de confirmation de la double défausse.
- Correction d’un problème où les PNJ ne réagissaient pas correctement pendant la phase de révélation.
- Correction d’un problème où les cartes de l’adversaire n’apparaissaient pas dans l’en-tête lorsque la triche de Nix était désactivée.
Mode photo
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de faire pivoter l’appareil photo lorsque la poussée d’adrénaline était active.
- Correction d’un problème où les paramètres étaient réinitialisés lorsque l’on changeait de préréglage.
- Correction d’un problème où le mode photo ne pouvait pas être sélectionné lorsque Kay utilisait des jumelles.
Accessibilité
- Ajout d’une option de grande police pour les sous-titres
- Ajout d’une option de police en gras pour les sous-titres
- Déplacement de la flèche directionnelle des sous-titres entendus vers le côté droit du conteneur
- Ajout d’une fonction d’accélération/freinage automatique au bouton de marche automatique.
- Une fenêtre a été ajoutée à l’expérience de la première utilisation pour activer les grandes polices de caractères.
- Ajout d’une option permettant de passer automatiquement au-dessus de petits objets
- L’ordre de la narration du menu a été mis à jour pour fournir des informations dans un ordre plus logique.
- Ajout de paliers supplémentaires pour la sensibilité du speeder de la souris
- Ajout d’un paramètre de minuterie pour la poussée d’adrénaline permettant de doubler ou de tripler le temps de ramassage des cibles.
- Mise à jour du texte du tutoriel concernant les options d’accessibilité pour le Sabacc
- Correction d’un problème d’absence de légende pour certaines explosions d’armes.
- Correction d’un problème de coupure de la description audio dans une cinématique
Divers
- Correction d’un problème où Kay fermait le mauvais œil lorsqu’elle visait vers le bas.
- Correction du texte de localisation dans les séquences de dialogue
- Correction de certains textes incorrects dans les options de dialogue
- Amélioration de l’animation de l’étui du pistolet de Kay
- Ajout d’un avertissement lors de la dépense d’une grande quantité de crédits pour éviter de le faire par erreur
- Correction d’un problème où les objets achetés réapparaissaient dans le menu du vendeur après avoir été sauvegardés/chargés.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient lancer un nombre illimité de grenades.
- Correction d’un problème où il manquait des pièces aux speeders impériaux.
- Correction d’un problème où il était impossible d’interagir avec un bloc de données pendant « Selo’s People ».
Star Wars Outlaws est disponible sur PC, Xbox Series X|S et PS5 depuis le 30 août 2024.
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