La rumeur autour d’un remake de Star Wars: Knights of the Old Republic s’est répandue à une vitesse impressionnante hier. Les fans étaient aux anges mais il ne faut pas se réjouir trop vite !
Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu’on peut lire sur internet. Les rumeurs peuvent parfois se vérifier mais aussi s’effriter avec l’arrivée de nouvelles informations. Cette fois, c’est Kotaku qui apporte de nouveaux éléments pour démonter les arguments qui allaient dans le sens d’un remake de la franchise.
Rappelons que la fameuse rumeur venait de Liam Robertson, qui travaille pour le site Unseen64, qui nous a appris qu’un nouveau Star Wars: Knight of the Old Republic était en développement chez les studios de Bioware à Austin. Hélas, il s’agit d’une vieille rumeur et Kotaku a contacté à plusieurs reprises des sources proches des développeurs.
Nous apprenons que Bioware a en effet travaillé sur un prototype d’un nouvel épisode mais EA n’a pas donné suite à ce projet et il ne serait donc pas en développement. De plus, l’ensemble des employés à Austin sont à l’oeuvre sur la nouvelle licence en projet chez Bioware. Ce mystérieux jeu est réalisé par les équipes de Bioware Edmonton et devrait être annoncé à l’E3 2017.
Pour finir, Robertson (qui est à l’origine de cette rumeur) a envoyé un mail explicatif à Kotaku.
Laissez moi préciser que je ne pense pas qu’un nouveau KOTOR est actuellement en développement[…]
[…] J’ai en effet entendu qu’ils ont réalisé un prototype pour faire revivre KOTOR il y a un moment. J’imagine que ce projet a pu évoluer en quelque chose d’autre depuis le temps. Cependant, je suis quand même confiant dans le fait que Austin réalise à nouveau quelque chose autour de Star Wars un jour.
Star Wars: Knight of the Old Republic ne semble donc pas encore prêt à ressortir des cartons.
Laisser un commentaire