Après un premier opus réussi, Cal Kestis le Chevalier Jedi sera prochainement de retour avec de nouvelles capacités, de nouvelles armes et de nouveaux accessoires dans le tout prochain Star Wars Jedi: Survivor. Focus sur le nouveau système de combat et de voyage.
Star Wars Jedi: Survivor se déroulera 5 ans après les évènements de Star Wars Jedi: Fallen Order, le jeu prendra place dans un univers toujours aussi sombre et de surcroît, toujours aux mains de l’empire et où les chevaliers Jedi ne sont plus qu’une poignée, isolés et constamment en proie aux chasseurs de Jedi.
En 5 ans, Cal Kestis aura pu maîtriser de nouveaux styles de combats depuis Fallen Order dont par exemple, un style comprenant un double sabre laser et un autre comprenant un blaster. Tout comme dans le précédent opus, il faudra adapter ses attaques aux ennemis comme aperçu dans le trailer de gameplay car ils auront tous des faiblesses et des mouvements différents mais cette fois-ci, le système de combat sera bien plus développé qu’avant car Cal Kestis pourrait avoir jusqu’à 5 styles différents. Un style de combat permettrait notamment d’adopter une posture plus lourde, permettant de faire plus de dégâts avec un sabre laser comprenant une garde, comme celui de Kylo Ren mais les attaques seraient par conséquent plus lentes et pas adaptées à tous les adversaires.
Par ailleurs, Star Wars Jedi: Survivor aura toujours de vastes zones ouvertes avec sans aucun doute, la possibilité de voyager rapidement entre les différents points de sauvegarde mais il comprendra également de nouvelles mécaniques de déplacement comme un grappin ou encore, la possibilité d’apprivoiser et de chevaucher des créatures et ainsi se déplacer sur de longues distances avec elles.
Après le succès qu’a connu son prédécesseur et à l’annonce de toutes ces nouveautés, les fans sont sans aucun doute très impatient de voir ce nouvel opus débarquer en Mars prochain.
Pour rappel, Star Wars Jedi: Survivor sortira sur PS5, Xbox Series S|X et PC le 17 Mars 2023.
Laisser un commentaire