Lors de la GDC 2016, Sony a annoncé le prix et la date de sortie de son PlayStation VR mais n’a pas non plus manqué l’occasion d’annoncer des jeux comme Star Wars Battlefront VR.
Cet opus développé par EA et DICE exclusivement pour le PlayStation VR sera une expérience bien à part. C’est John Koller, vice-président du marketing chez Sony Interactive Entertainment (NDLR : nouvelle appellation de Sony Computer Entertainment à partir du 1er avril), qui s’est prononcé au sujet de cet épisode en réalité virtuelle lors d’une interview accordée à Fortune. Il nous promet une expérience spéciale et différente qui mettra vraiment cette réalité virtuelle en avant.
Nous travaillons avec EA, DICE, LucasFilm, et Disney pour rendre cette expérience très spéciale et intrinsèque par rapport à ce que les gens attendent, afin de permettre d’être plongé dans l’univers de Star Wars. Battlefront sera un de ces jeux qui montreront vraiment ce que c’est que d’être dans le monde de la réalité virtuelle. C’est très spécial. Et juste par le fait que le jeu a été spécialement créé pour être une expérience VR, cela sera alors très différent du jeu déjà disponible sur PS4.
Star Wars est le parfait exemple de ce que nous allons vraiment proposer sur le PlayStation VR durant sa période de lancement. Mais au fil du temps il y aura plus de jeux , auxquels nous avons participé au développement, qui seront bien spécifiques sur le PlayStation VR, qu’ils soient exclusifs ou non. L’expérience de jeu sera meilleure sur le PS VR.
Star Wars Battlefront VR devrait donc proposer une expérience nouvelle avec une immersion de chaque instant grâce au PlayStation VR. Rappelons que ce titre sera exclusif au casque de Sony. Nous devrions en découvrir plus dans les mois qui viennent.
Laisser un commentaire