Vaguement évoqué durant l’officialisation de la Beta de Star Wars: Battlefront, le mode Drop Zone (ou Zone de largage) se dévoile enfin au grand jour.
Le mode Drop Zone peut, selon Electronic Arts, s’apparenter au type « Roi de la colline » consistant à rester dans une zone définie plus couramment appelée colline, afin de gagner des points vous permettant de remporter la partie. Ce point stratégique se trouve à un endroit donné sur la carte et peut changer de position durant la manche.
Zone de largage s’illustre à travers une succession de capsules de sauvetage ayant traversées l’atmosphère. À l’image d’une capture de zone, ce mode de jeu opposera deux équipes de huit joueurs dont l’objectif est de prendre le contrôle de ces points. L’équipe qui parviendra à capturer cinq capsules (ou ayant le plus de points) avant la fin des dix minutes remporte la manche.
Si l’une des capsules ne parvient pas à être contrôlée par l’une des deux équipes, cette dernière est remplacée par un nouveau point sur la carte. Autant dire qu’un certain team play sera nécessaire dans ce type de parties où la défense ne peut suffire, comme le confirme Dennis Brännvall.
Cela va de pair avec notre conception du jeu, que l’on peut retrouver derrière bon nombre des modes de jeu de Star Wars : Battlefront.
Nous essayons de promouvoir le concept de jeu rapide et bourré d’action, où vous devez rester mobile et réfléchir avant tout assaut. Camper sur ses positions ne paie pas vraiment.
La particularité de ce mode de jeu, par rapport aux modes équivalents, réside dans le choix de la stratégie mise en place. En effet, en plus de rapporter un certain nombre de points à votre équipe, chaque capsule est équipée d’un bonus. Une fois sous votre contrôle, cette dernière commencera à s’ouvrir petit à petit, jusqu’à dévoiler son contenu. Restez à ses côtés et vous obtiendrez ce précieux sésame. Mais prenez garde, le temps que la capsule en votre possession s’ouvre, une nouvelle aura percuté la surface terrestre !
Selon Brännvall, chacune des cartes du jeu a été retravaillée de manière à pouvoir accueillir ce genre de modes de jeu.
Ma carte préférée pour jouer au mode Zone de largage est le site du crash du marais sur Endor. Elle comporte deux ou trois jolis goulets d’étranglement, mais, de manière générale, l’action y est très fluide et débridée, les ennemis pouvant attaquer de n’importe où dans ce niveau.
Les affrontements ont lieu autour d’un vaisseau de transport GR-75 écrasé, avec des conteneurs éparpillés partout dans la nature, et il y a ce secteur avec une cascade surplombée par un village Ewok où vous devez sauter dans la cuvette en contrebas pour capturer la capsule, en espérant que personne ne se cache dans les arbres au-dessus en attendant de vous cueillir comme une fleur.
Star Wars: Battlefront sortira le 19 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Stéfan Weber
10 septembre 2015 at 14 h 36 minJ’aimerai beaucoup jouer à Battlefront. Hélas, j’ai des exigences élevées et je suis un Battlefielder invétéré. Après les annonces officielles faites par EA DICE concernant le Gameplay de SWBF, j’ai été très déçus et désappointé.
Maintenant, il commence à y avoir des retours de renseignements de la part des bêta testeurs. Et ces informations ne sont « pas bonnes ». Il y aurait de Multiples erreurs dans le Gameplay et son équilibrage. Il y aurait des problèmes techniques équivalents à ceux de Bf4, lags netcode approximatif…… Vu la capacité limitée de DICE à résoudre les problèmes (Bf4 p.Ex.), la catastrophe pourrait bien se produire pour ce jeu.