Comme à l’accoutumée lors de la sortie de gros jeux, le site Eurogamer a réalisé une analyse technique de la beta de Star Wars Battlefront.
Parmi les infos que l’on peut retenir, on peut mentionner le fait que la résolution de la version PS4 est de 900p, contre 720p sur Xbox One. La console de Microsoft affiche donc seulement 64% des pixels affichés par la console de Sony.
Heureusement, les deux consoles produisent sans soucis un taux de rafraichissement de 60 images par seconde, ce qui est tout à fait satisfaisant au vu que la qualité graphique du jeu. Des baisses de framerate aux alentours de 50 images par secondes surviennent à de rares occasions sur PS4, et de façon plus récurrente sur Xbox One.
Selon Eurogamer, les graphismes affichés sur les deux consoles indépendamment de leur résolution correspondent aux réglages « élevés » de la version PC. Les paramètres des différents effets visuels ainsi que de la distance d’affichage seraient notamment identiques d’un support à l’autre.
Dans tous les cas, les développeurs ont semble-t-il réalisé un travail colossal sur les graphismes du jeu. Même sur Xbox One, qui offre sur le papier un rendu inférieur à la PS4, le jeu impressionne par ses environnements sublimes et ses superbes effets de lumière et de particules.
Notez qu’il s’agit bien des spécificités techniques de la beta. En espérant que le jeu final propose un rendu encore meilleur !
Solid
10 octobre 2015 at 6 h 59 minJe viens de tester cette fameuse bêta et je trouve ça tellement accessible que ce sera sans moi. En gros c’est un COD avec le moteur de BF dans le monde de Star Wars.. Aucun intérêt de jouer en équipe, minutions illimités, grenade illimités, bref tu avance tu tue tu meurt tu parle d’un exploit.. Et puis bon pas de mode solo rien que pour cela je vais vite économiser 60 euros parce qu’il faudrait quand même arrêter de prendre les joueurs pour des vaches à lait.
ThePapyGeek
10 octobre 2015 at 8 h 23 minJ’écris ces mots avec la rage au ventre. JAMAIS au grand JAMAIS je n’ai été déçu à ce point par un jeu. JAMAIS une licence aussi glorieuse n’aura été roulé dans la farine à ce point. Ce jeu est une merde intergalactique , sans intérêt. AUCUN effort n’a été fait , AUCUNE lecon des autres FPS n’a été retenue.Le Gameplay est desastreux et illogique a en hurler dans les chaumieres (pistolet plus baleze que les armes lourdes), spawn portenawak , comportement autiste de l’IA. Qui plus est le rendu est deguelasse sur PS4 =. Ca floute a mort et les textures sont bien baveuses… Faudrait pensé à changer ses lunettes. Sur PC c’est un goinfre. Le rendu est correct mais pas transcendant faudrait arrété de dire des conneries. Rien n’est optimisé et le jeu se sent à l’étroit dans 8Go de ram malgres du GTX qui carbure derriere… La deception de l’année… A reservé aux fans purs et durs.
Darel
10 octobre 2015 at 12 h 15 minPour le coup, c’est la douche froide en effet. Je pense qu’ils ont été sacrément idiots d’avoir sorti cette bêta, beaucoup trop confiant quand à la hype autour de leur jeu. Au final ce sont les joueurs qui seront ravis de pouvoir économiser 60 euros. Avant la bêta j’étais hésitant, finalement je me prendrais Rainbow Six à la fin de l’année.
Sérénissime Trash
11 octobre 2015 at 5 h 12 minComme je le fais souvent avec les jeux que j’attends, j’essaye d’en lire et d’en voir le moins possible pour préserver le plaisir de la découverte, découverte qui fut cette bêta, mais je suis assez désappointé par le résultat qui se résume uniquement en des vagues d’ennemies… Moi je m’attendais à quelque chose qui se rapprocherait d’un Knights of the Old Republic, franchement là, les bras m’en tombent.
Solid
11 octobre 2015 at 8 h 42 minAu moins en annonçant que ce ne serait pas un Battlefield il n’y à pas eu de mensonges…malheureusement je dirais même.