Star Wars Battlefront a fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie en novembre 2015. Et sur les Internets, de nombreux topics et forums sont consacrés à ce jeu. Un sujet revient assez régulièrement, celui de l’absence des protagonistes de Star wars : Le Reveil De La Force.
Et c’est pourquoi le Chief Financiel Officer, Blake Jorgensen, s’est exprimé il y a quelques jours afin d’exposer les raisons qui ont contraint le studio à ne pas tenir compte du Réveil De La Force pour le jeu, mais également pour les DLC à venir. Selon ce dernier, il s’agirait d’un contrat tripartite entre EA, Lucas et Disney.
« Sur Star wars, la seule chose avec laquelle vous devez adhérer, c’est qu’il est impossible de créer un jeu qui viole les épisodes canons. Ce qui signifie que vous ne pouvez prendre quelque chose du futur afin de le ramener dans le passé, à moins qu’il ne s’agisse d’une simple référence. Nous ne connaissons pas encore le scénario de Star Wars : Rogue One, donc je ne peux dire pour le moment quel impact cela aura, mais en ce qui concerne Battlefront…. Notre jeu prend place 30 ans après la première trilogie, et est inspiré d’événements canoniques, ce qui a limité notre capacité à ajouter du nouveau contenu.
Mais nous restons connectés à cet univers, et même si nous ne pouvons rajouter du nouveau contenu lié à la franchise cinématographique, nous pourrons évidemment le faire avec les prochains jeux Star Wars que nous développerons. En tout cas, pour le moment, nous devons veiller à ne pas violer ce qui est lié à la saga par rapport à notre jeu actuel, même dans les futurs DLC.
EA a également annoncé le line-up complet des DLC qui verront le jour courant 2016, et a confirmé la présence des nouvelles map. On y retrouvera ainsi l’étoile de la mort, Tatooine et la cité nuageuse de Bespin. Le dernier gros DLC verra quand à lui le jour début 2017.
Laisser un commentaire