Electronic Arts vient de publier sur son site les premières informations relatives au mode « Suprématie » de Star Wars: Battlefront, une sorte de Capture de zone adaptée à la franchise.
Le mode Suprématie oppose deux équipes ayant pour objectif de capturer cinq points stratégiques disséminés sur la carte. Celle des deux qui parviendra à capturer tous les points de contrôle, ou du moins la majorité, avant la fin du temps imparti (10 minutes) remporte la manche.
Chacune des deux équipes possède deux points à chaque début de partie, à vous de récupérer le cinquième. Les zones suivantes devront être ensuite capturées dans un ordre déterminée, chacun des escadrons ayant un objectif différent (Ndlr : L’intérêt est de séparer les deux factions opposés. Vous avez ainsi tout intérêt à séparer vos unités afin d’en envoyer une partie vers le point à reprendre, et l’autre vers celui à protéger).
Selon Dennis Brännvall – Principal Level Designer – ce mode de jeu devrait être plus intense que les parties proposées dans les FPS classiques.
Suprématie est un mode intense pour les joueurs qui connaissent déjà bien les mécanismes de Battlefront, parfait pour ceux qui rêvent d’action sans limite en multijoueur. Cette action sera à la fois instantanée et intense.
Dès que vous apparaissez dans Suprématie, vous ne devez pas chercher bien loin pour trouver des tas d’amis… et d’ennemis. Vous êtes parachuté au cœur d’une gigantesque ligne de front, où votre écran est rempli d’adversaires : infanterie, héros, marcheurs et vaisseaux spatiaux.
Que vous privilégiez la défense ou l’attaque, de nombreuses barrières se mettront en travers de votre chemin, vous obligeons à réagir de manière efficiente si vous voulez survivre. Le Team-Play semble être un point non négligeable à prendre en compte dans ce type de parties, tout en sachant que la quasi-totalité des véhicules du jeu y seront disponibles ! Les héros et les méchants rejoindront également le champ de bataille, utilisant leurs capacités uniques pour faire pencher la balance.
Un personnage comme Dark Vador est parfait pour sécuriser un point de contrôle, car il peut encaisser beaucoup de dégâts avant d’être tué. Luke Skywalker et Boba Fett sont capables d’alterner rapidement les positions offensives et défensives, ce qui vous donne un avantage sur vos adversaires.
Suprématie semble tirer son concept du mode Conquête déjà fort présent dans la franchise Battlefield : des cartes immenses permettant l’arrivée de véhicules de siège, des zones-clés à capturer… Le tout pour un affrontement musclé entre deux ennemis qui ne cherchent qu’à s’entre-tuer.
Suprématie est un mode de jeu qui fera plaisir aux fans du mode Conquête dans Battlefield. Cela dit, nous avons fait plusieurs changements pour améliorer la formule. Les points d’apparition seront toujours situés près de l’action, pour que vous ne soyez jamais isolé du combat. En concentrant l’action sur un point-clé à la fois, il devrait y avoir beaucoup moins de personnes qui ne jouent pas l’objectif et campent sur une colline au milieu de nulle part.
J’aime vraiment beaucoup le mode Suprématie sur Endor. Dans une bataille au sol au milieu des arbres, les combats sont toujours intenses et très amusants. Le point central est un village Ewok, et il y a de nombreuses façons d’atteindre ses huttes. Cette construction verticale est vraiment intéressante.
Star Wars: Battlefront sera disponible le 19 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire