Plus tôt dans l’après-midi, une vidéo de gameplay de Star Wars Battlefront II présentant quelques héros en pleine action a précédé la présentation du jeu par EA lors de l’EA Play.
Mais l’éditeur avait plus d’une carte en main et ne s’est pas contenté de seulement montrer du gameplay des modes multijoueur comme on aurait pu s’y attendre, et nous a offert un premier trailer de gameplay efficace. EA nous a rappelé que Star Wars Battlefront 2 racontera une nouvelle histoire qui se déroulera bel et bien entre la première trilogie et The Force Awakens. Le jeu possèdera près de 3 fois plus de contenus que son prédécesseur. D’ailleurs, toutes les époques de la licence seront représentées dans ce nouvel opus. Ainsi, attendez-vous à de nouveaux héros, de nouveaux véhicules, de nouvelles planètes et bien sûr, une customisation plus avancée que dans le premier Battlefront.
Les batailles spatiales ne seront pas en reste dans cet opus, mais l’éditeur ne nous a rien dévoilé à ce sujet, ce qui aurait pourtant largement pu plaire aux fans. Dommage, d’autant qu’il s’agit d’une nouveauté attendue. Au rang des annonces, on note également que John Boyega a confirmé en personne que Finn et le Captain Phasma seront présents dans le jeu.
Du contenu gratuit sera ajouté au fur et à mesure du temps et devrait maintenir l’intérêt des joueurs durant des mois. Néanmoins, ne vous attendez pas à voir la valse des DLC payants disparaître, puisqu’un Season Pass sera bel et bien de la partie à la sortie du jeu.
Enfin, sachez que EA a consulté les meilleurs joueurs de Battlefront afin de proposer une formule multijoueur encore plus agréable et plus équilibrée. Reste à voir comment cela prendra forme dans le jeu, mais il semblerait que les développeurs aient entendu les nombreuses remarques des joueurs.
Rendez-vous le 17 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC pour savoir si ce Star Wars Battlefront II s’avère plus convainquant que l’opus précédent.
Laisser un commentaire