Difficile d’expliquer ce qu’est la série S.T.A.L.K.E.R tant ce dernier est unique en son genre. Ce qui est certain c’est qu’une suite est attendue de pied ferme pour le courant de l’année. Cependant nous ne savons pas grand-chose de ce prochain opus, si ce n’est un rendu boosté et le fait qu’il arrivera sur PC et Xbox Series X, ainsi que offert via le Xbox Game Pass. Jusqu’à aujourd’hui où nous en apprenons sur plusieurs points clefs pour ce STALKER 2.
Les informations s’écoulent au compte-gouttes pour STALKER 2. Si nous savons que le jeu de GSC Game World tournera grâce à l’Unreal Engine et qu’il sera disponible via le Xbox Game Pass, pour le reste eh ben.. Nous restons dans l’inconnu. Mais quelques petites informations tirées de wccftech viennent apporter de l’eau au moulin qu’est le monument S.T.A.L.K.E.R. . Effectivement grâce à une interview de Zakhar Bocharov (RP chez GSC Game World), nous apprenons que le A-Life sera plus méticuleux et détaillé que jamais.
Pour rappel le A-Life est le système d’intelligence artificiel créé pour la série qui permet de donner « vie » à la zone, grâce à l’imbrication de nombreuses variables, de l’apparition d’un PNJ ou monstre à son rôle dans l’univers. Par-exemple il n’est pas rare de croiser plusieurs fois un même groupe d’individus en voyage, jusqu’à les retrouver morts suite à la rencontre fortuite d’un puissant mutant rodant dans la zone, lui aussi généré par l’IA plusieurs heures plus tôt.
Autre point soulevé par le membre de GSC, la campagne sera bien non-linéaire et composera avec « énormément » de fins différentes. Enfin nous avons maintenant la confirmation que STALKER 2 sera également ouvert au modding, point très important qui à permis à la série de perdurer jusqu’à aujourd’hui, mais surtout que la version Xbox Series X supportera ces derniers.
Pour rappel STALKER 2 est prévu pour le courant de cette année 2021 sur PC et Xbox Series X.
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