Stadia, la prochaine plateforme de Google, a fait quelques émules la semaine dernière au moment de son annonce. Basé sur un système de cloud-gaming, ou si nous suivons les perspectives annoncées, vous pourrez jouer sur tablette, téléphone, télévision aux derniers jeux sans limites. Cependant une interrogation de taille est restée en suspend, le prix. Question qui n’a pas trouvé sa réponse, mais qui a fait cogiter Lewis Ward, analyste chez IDC.
En effet, interviewer par Gamingblot, Lewis Ward répond à l’interrogation du prix mensuel de Stadia. Ward dit : « La liste du PS Now est actuellement à 20$ par mois, mais nous avons vu des promotions allants jusqu’à 10$ par mois. Vous devez faire plusieurs hypothèses, sur l’accueil par les clients, les coûts des infrastructures, les studios de développement qui sont prêts à se faire payer sur une base d’utilisateur ou par minutes d’utilisations, afin d’arriver à un scénario rentable pour Stadia. Mais, d’après ma vision générale, si Stadia peut rassembler plus de 500 titres à son lancement et arrive à établir un plan pour ajouter 50 nouveaux jeux par mois, alors 15$ me semble relativement juste. »
Estimé à 15$ pour le marché américain donc, sous certaines conditions. Rappelons tout de même que cette valeur mensuelle reste effective à l’analyse de Lewis Ward, il faudra encore patienter pour connaître un prix, qui lui sera véridique, annoncé par Google.
Pour rappel, nous vous proposons une FAQ sur Stadia, afin de répondre aux questions générales.
Laisser un commentaire