Malgré le succès en demi-teinte de « Mankind Divided », l’éditeur japonais ne compte pas enterrer la franchise Deus Ex.
Alors qu’il a été pourtant assez bien reçu par la critique, le dernier opus en date des aventures de Adam Jensen n’a pas réussi à attirer les joueurs et l’échec commercial semble assez important. Si bien que des rumeurs laissaient entendre que la saga aurait été récemment mise à l’écart par Square Enix. Pourtant, il n’en serait rien.
Lors d’un entretien accordé à Games Industry, Yosuke Matsuda, le PDG de l’éditeur japonais, a voulu mettre un terme à ces spéculations en précisant que la série Deus Ex n’était absolument pas enterrée.
Nous n’avons jamais dit quoique ce soit sur le fait d’arrêter la licence mais pour une raison que j’ignore, c’est la rumeur qui circule pourtant en ce moment. Ce que je peux dire, c’est que Eidos Montréal a toujours développé des jeux Deus Ex, et le souci vient du fait que nous n’avons pas des ressources illimitées.
La raison pour laquelle nous ne développons pas de nouveau Deus Ex en ce moment vient simplement du fait que d’autres projets sont en développement.
En gros, Eidos Montréal avait seulement d’autres jeux prévus après Mankind Divided et c’est pourquoi une suite n’a pas été mise en chantier immédiatement. Il n’y aurait donc pas d’inquiétude à avoir.
Laisser un commentaire