Après Final Fantasy X et X-2, le portage de Final Fantasy VII fait déjà beaucoup de bruit parmi les fans. Malgré les réactions pas forcément positives du public, Square Enix n’est pas découragé et exprime ouvertement sa volonté de porter la série sur PS4.
C’est Shinji Hashimoto, producteur chez Square Enix, qui s’est exprimé sur le sujet pour une interview en japonais chez Game Watch, que SquarePortal s’est ensuite chargé de relayer.
En effet, la récente arrivée de la PS4 en Chine semble encourager le géant japonais à continuer sur sa lancée de portages sur PS4.
Accessoirement, le choix du producteur serait également motivé par les difficultés actuelles du cloud gaming et l’absence de rétrocompatibilité sur la dernière console de Sony.
Nouveau scandale à profit ou véritable volonté de garder la flamme de la saga phare de Square Enix ? On vous laisse en débattre.
katejul
15 décembre 2014 at 17 h 33 minintéressant, mais tout dépend si les FF sur PS4 seront de vrais remake ou juste une petite amélioration comme avec ff7 et ff8 sur PC.
Zombix
15 décembre 2014 at 18 h 34 minPas de remake, que du portage .. Dommage