A l’occasion de la Build Developper Conference 2015, Microsoft a présenté une incroyable démo technique de Square Enix dans laquelle on peut voir un niveau de détails inégalé.
Plus incroyable encore, il n’aurait fallu que 3 semaines à l’éditeur japonais pour porter Luminous engine (ndlr : le moteur graphique de Square Enix) sous DX12. Une tâche plutôt simple à réaliser selon eux.
[quote_box_center]Je crois qu’il a fallu 3 semaines pour faire fonctionner le rendu basique. Si je compare cela à mes expériences précédentes en matière d’implémentation d’une nouvelle API graphique, je dirais que c’était assez simple.
Mais avec chaque nouvelle plateforme et API graphique, vous pouvez être sûr qu’il faudra du temps pour utiliser l’API à 100 %.[/quote_box_center]
Précisons néanmoins que cette démo technique, appelée WITCH CHAPTER 0 [cry], tournait sous une machine équipée de 4 cartes graphique NVIDIA Titan X, Windows 10 et DX12.
Quoi qu’il en soit, on peut espérer que cette collaboration entre Square Enix et Microsoft augure d’une sortie de Final Fantasy XV sur PC.
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