Alors que le studio s’apprête à lancer le spin-off stratégique au tour par tour basé sur la licence Gears of War le mois prochain (le 28 avril prochain pour rappel), il semblerait que Splash Damage soit déjà en plein travail avec Google afin de mettre au monde une exclusivité pour la machine de Cloud Gaming du géant Américain.
C’est via un petit communiqué que le studio officialise la nouvelle, avec cette petite touche corpo qu’on adore :
Nous sommes ravis d’annoncer que nous travaillons sur un titre exclusif en partenariat avec Google Stadia. Chez Splash Damage, nous essayons toujours d’innover et cherchons les partenaires et plateformes qui nous le permettent. Nous avons été d’énormes fans de Stadia depuis son annonce et nous avons été surpris par la technologie et la passion pour le jeu vidéo qui émane de l’équipe Stadia.
Le studio britannique est surtout connu pour avoir développé des titres multijoueurs comme Wolfenstein : Enemy Territory, Enemy Territory : Quake Wars, BRINK, ou un plus récemment Dirty Bomb. Mais il a aussi effectué quelques collaborations sur des titres d’autres studios, comme par-exemple avec Batman Arkham Origins, il ne serait donc pas impossible de voir naître un énième jeu basé sur le l’affrontement ou la coopération online.
Stadia étant dans la tourmente entre son modèle économique, ses promesses de performances loin de ce qu’on nous annonçait et son manque cruel d’exclusivités, est-ce que le projet de Splash Damage permettra de redonner à la console un petit coup de boost ? Rendez-vous dans les mois à venir pour de plus amples informations.
Laisser un commentaire