Insomniac Games a frappé un grand coup lors de l’E3 2016 avec l’annonce d’un jeu Spider-Man à destination de la PS4. Le studio a décidé de répondre à quelques questions venant des fans au sujet de l’homme araignée.
Tout s’est fait via Twitter alors voici un résumé de tout ce qu’il y a à savoir. Déjà, cet opus est développé avec un moteur maison nommé le Insomniac Engine. Autant dire que les développeurs devraient donc facilement maîtriser leur sujet. Ensuite, le studio a répété une fois de plus que le titre ne s’attarderait pas sur les origines de Peter Parker au moment où il devient Spider-Man. Nous serons en présence d’un héros expérimenté dans une toute nouvelle aventure.
keep in mind this is NOT an origin story, it's very much a more experienced Spider-Man
— Insomniac Games (@insomniacgames) June 22, 2016
Visiblement, un petit malentendu entourait le projet puisque certains joueurs pensaient que Naughty Dog (The Last of Us, Uncharted) était impliqué dans le développement du moteur du jeu. Insomniac Games a formellement démenti la rumeur. Ils avaient seulement fait référence aux développeurs de Nathan Drake par rapport à l’ère de la PS2 durant laquelle les deux studios s’échangeaient des codes de leurs moteurs respectifs.
Puis, un internaute s’est étonné de la capacité de Insomniac à pouvoir développer des gros jeux en parallèle de plus petits (Song of the Deep).
small projects only take up a small amount of people here. And we have a lot of Insomniacs now!
— Insomniac Games (@insomniacgames) June 22, 2016
Les petits projets n’occupent qu’un faible nombre de personnes ici. Et nous avons beaucoup d’Insomniacs maintenant !
Enfin, le studio termine en précisant que Spider-Man est bien une exclusivité définitive pour la PS4 et que seul Sony peut en décider autrement. Ne vous attendez donc pas à l’arrivée de l’homme araignée sur Xbox One ou PC.
Laisser un commentaire