A défaut d’avoir pu partager de grosses annonces, la conférence E3 2017 de Sony s’est tout de même terminée en beauté avec de nombreuses minutes de gameplay du très attendu Spider-Man d’Insomniac Games.
Sobrement intitulée « Spider-Man », l’une des prochaines grandes exclusivités PS4 se porte visiblement très bien.
La mission du scénario embarque notre cher Peter Parker des familles affronter une petite portion du gang de Wilson Fisk. Un choix loin d’être anodin, car si vous connaissez peut-être le vilain avec la série Netflix Daredevil, le « Caïd » trouve ses origines avec le comic original The Amazing Spider-Man #50. Vous l’aurez compris, il figure de base dans les premiers ennemis du Tisseur.
Sur un immeuble en construction, notre super-héros commence l’objectif avec une phase d’infiltration. Nous y découvrons déjà plusieurs mécanismes inédits implémentés par le studio, afin de neutraliser silencieusement les hommes de main en les suspendant ou collant à une structure. Des mouvements qui, là encore, rappellent fortement les méthodes employées de base dans le(s) comic(s). Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, Spider-Man et son associé vont se rendre compte que le crime est à plus grand échelle, avec la mafia des « Démons ».
S’en suit une course poursuite avec un hélicoptère, où nous pouvons profiter d’une splendide vue sur le New York qu’a façonné Insomniac. La direction artistique et le détail apporté à l’ensemble (rien que la délimitation du masque avec le costume) semble – pour tout fan de Spider-Man – fantastique. Notons que les musiques font fortement penser par moments aux compositions de Danny Elfman pour la trilogie de Sam Raimi.
Pour en revenir sur ces minutes de gameplay, la destruction d’une grue provoque un enchaînement de phases en QTE. Très intenses, les images prouvent une fois encore toutes les possibilités offertes afin de reproduire au mieux les aventures du super-héros. Et rien ne s’arrête, entre le parkour pour échapper à des débris et la vue à la première personne pour stopper une bonne fois pour toute le moyen de transport des ennemis de cette mission.
L’extrait se termine sur un petit teaser de Miles Morales qui, si vous ne le connaissez pas, est un autre Spider-Man dans l’univers des comics !
Finalement attendu pour 2018, Spider-Man risque de frapper un grand coup, comme les Batman: Arkham à l’époque, dans le milieu des super-héros. On a hâte d’en voir plus.
Laisser un commentaire