Peut-être que le nom de Sperasoft ne vous dit pas grand chose, mais si nous ajoutons, animation et Mass Effect Andromeda, tout de suite, en tant que joueur averti ça doit vous faire tic ! En effet le studio qui avait collaboré avec BioWare en travaillant sur les animations de Mass Effect Andromeda, va s’occuper également du prochain jeu de la série phare de Xbox Games Studio, Halo: Infinite. Vous savez dans quel domaine ? Hé bien justement, les animations, mais pas que.
Point qui avait marqué à sa sortie, les animations (particulièrement faciales) de Mass Effect Andromeda ont suscité un élan de critique à la fois chez les rédacteurs, mais également chez le grand public. Sperasoft, studio aux multiples facettes, et qui a collaboré ces dernières années dans divers aspects à la concrétisation de projet AAA (Anthem, Rainbow Six Siege, Assassin’s Creed Odyssey) viendra soutenir 343 Industries, studio en charge du développement de Halo: Infinite. C’est en tout cas ce que rapporte GeneracionXbox, ou nous apprenons qu’une collaboration entre 343 Industries et Sperasoft aura bien lieu. Si les développeurs d’Halo: Infinite s’occuperont de la majorité des animations du jeu, Sperasoft s’occupera quant à lui de la motion capture en plus de participer à la réalisation des niveaux. En effet nous pouvons observer dans la section « Carrière » que le studio est à la recherche d’un Level Artist ainsi que d’un Lighting Artist. Deux postes clefs dans la réalisation des niveaux et de l’ambiance. Pour rappel, le jeu phare de la firme américaine Microsoft, devra accompagner le lancement de sa prochaine console, le Project Scarlett, mais également la Xbox One, pour courant 2020. Ainsi Halo: Infinite sera doté d’un tout nouveau moteur graphique, le SlipSpace Engine, qui devra tirer à la fois pleine puissance des consoles ancienne génération et offrir un confort visuel accru pour le Project Scarlett.
Laisser un commentaire