Si vous suivez l’actualité vidéoludique de très près, vous n’êtes pas sans savoir que cette année, et notamment l’année dernière, de nombreuses personnes de l’industrie furent licenciées. À côté de ces tristes nouvelles, de petits studios sont nés et certains titres commencent doucement à voir le jour. Et c’est le cas de Spectre Divide, premier projet du tout nouveau Mountaintop Studios.
Monté par des vétérans du développement de jeux de Respawn, Riot Games, Bungie et d’autres studios AAA, Mountaintop Studios est né et nous présente son tout premier titre, un fps multijoueurs à la sauce Valorant et Counter-Strike. Même si, de prime abord, le jeu ne semble pas trouver son originalité, celle-ci réside aussi bien dans son système en 3v3 que dans sa mécanique de gameplay.
Si vous avez visionné les images de gameplay, vous comprenez tout de suite que le gameplay en question tournera autour de double. Ainsi, chaque joueur aura la possibilité de contrôler deux corps à la fois, et il vous sera possible de passer de l’un à l’autre à tout moment, offrant une gamme d’options tactiques et utilitaires à expérimenter. Outre cette possibilité stratégique, ce double pourra aussi faire office de seconde vie, car le joueur pourra le placer à l’endroit souhaité pour couvrir ses arrières ou alors simplement l’utiliser pour surveiller deux endroits à la fois. Cette boucle de gameplay est très intéressante dans le mode de jeu présenté, le désamorçage de bombe, puisque vous pouvez être sur les deux sites en même temps via vos doubles (Spectre).
Comparé à Valorant, ici, pas de choix de héros prédéfinis, à vous de créer votre propre personnage. En dehors de l’apparence, vous aurez le choix parmi une gamme de capacités assez large, vous permettant de créer votre propre style de jeu. Pas de capacités d’ultimes ou de compétences, mais une roue d’achat avant chaque partie qui vous rappellera de bons souvenirs.
Le jeu sera proposé gratuitement lors de sa sortie et, cerise sur le gâteau, celui-ci ne proposera pas de lootboxes. Vos skins d’armes, de personnages et autres seront achetables grâce à l’argent que vous récolterez en jeu.
Spectre Divide n’a pas encore de sortie mais il y a des chances que celui-ci arrive cette année sur PC. De futurs bêta tests sont aussi proposés et il vous est possible de vous y inscrire dès à présent.
Laisser un commentaire