Point de nouveaux jeux, de prix ou même d’aperçu du design de la console. Project Scorpio fait son entrée par la petite porte en dévoilant ses capacités à travers une vidéo.
Comme prévu, c’est la chaîne YouTube Digital Foundry qui nous délivre toutes les informations que nous découvrons aujourd’hui. Ils ont pu se rendre dans les locaux du constructeur américain pour découvrir ce que la machine a dans le ventre. Alors voici un condensé des détails importants.
Tout d’abord, Project Scorpio est prévu pour le quatrième trimestre 2017. Beaucoup de chiffres ont été dévoilés alors voici une liste des spécificités de la Scorpio :
- CPU : Un processeur avec 8 coeurs custom cadencés à 2.3 GHz
- GPU : 40 unités de calcul personnalisés et cadencés à 1172 MHz
- Mémoire : 12 Go GDDR5
- Bande passante mémoire : 326 GB/s
- Disque dur : 1 To
- Blu-ray 4K UHD
Si vous voulez découvrir les comparaisons techniques avec la PS4 Pro et la Xbox One, jetez un œil au tableau ci-dessous :
Pour information, cela veut dire que le processeur de la Scorpio est 30% plus rapide que celui de la Xbox One. Le processeur graphique est lui 4,6 fois plus puissant que celui de la One. Sur la mémoire, 4 Go seront réservés au système et 8 Go pourront être utilisés pour faire tourner les jeux. En parlant de jeux, voici une capture d’écran d’une démo technique de Forza Motorsport sur Scorpio. Ça décoiffe !
Selon Digital Foundry, qui a pu voir le jeu tourner, la résolution serait bien en 4K avec une fluidité constante à 60fps. Cela utilise entre 60 et 70% des capacités de la Scorpio. Même si vous ne possédez pas d’écran 4K, la console permettra aux titres de mieux tourner à l’instar de ce que propose la PS4 Pro.
Eurogamer affirme que tous les jeux Xbox One seront améliorés sur Project Scorpio, qu’ils profitent d’un patch ou non. Même les titres Xbox 360 rétrocompatibles verront leur rendu s’améliorer. Bref, il devrait y en avoir pour tout le monde.
Même si le prix n’a pas été ouvertement dévoilé, Digital Foundry l’estimerait à 499$ par rapport à ce que la machine embarque. Nous en apprendrons plus lors de l’E3 2017.
Queno
6 avril 2017 at 16 h 59 minEt alors ? 500 euros pour un lecteur blu ray 4K et un « léger » gap de puissance avec une ps4 pro ? J’ai du mal à me voir craquer pour le moment. Je n’ai pas l’élément, le petit plus qui me fera changer ma ps4 pro ou ajouter une nouvelle machine… bref, je n’ai qu’une question simple sur la stratégie marketing de Microsoft……. Pourquoi ?
yayacine
6 avril 2017 at 18 h 44 minParce que Nintendo a foutu la merde en sortant la Switch en milieu de génération et que la One a été foirée