Comme pour Nintendo récemment, Sony compte bien investir le marché mobile avec plusieurs licences PlayStation. Cette envie vient avant tout d’un phénomène mondial nommé Pokémon GO.
Kaz Hirai, le président de Sony Corporation, a accordé une interview au Financial Times concernant l’ambition de la marque dans le milieu mobile. Si Sony est un constructeur en proposant sa gamme Xperia depuis déjà plusieurs années, les jeux développés par PlayStation sur ce support sont peu nombreux et ont bien du mal à s’imposer. Uncharted Fortune Hunter, PlayStation All Stars Island, Ratchet & Clank BTN ou encore Run Sackboy ! Run ! sont avant tout des outils promotionnels pour les opus sur console de salon. Mais tout cela va bientôt changer et la marque nippone va opter pour une nouvelle stratégie en matière de jeux mobile.
Hirai a donc annoncé que Sony allait entrer de manière « très agressive » sur le marché mobile. Mais tout cela ne fera pas d’un jour à l’autre :
C’est un gros changement d’être seulement dans le business des consoles de salon puis en même temps dans les jeux sur smartphones.
Il a ensuite encensé Pokémon GO en le présentant comme une vraie révolution pour toute l’industrie du jeu vidéo et par son potentiel à faire sortir les joueurs hors de leur canapé pour jouer. Le président de Sony termine en précisant que les titres de la marque sur mobile utiliseront aussi la réalité augmentée à l’instar du jeu de Niantic. Voilà qui pourrait marquer un nouveau départ pour PlayStation et surtout enterrer définitivement la possibilité d’assister à l’annonce d’une nouvelle console portable du côté de Sony…
Labzaf
5 septembre 2016 at 12 h 41 minFaites des MOBA svp Sony 🙂
#Vainglory #DestinyOfThrones #HeroesO&C #AceOfArenas #CallOfChampions #PigBang