Sony a confirmé la date et l’heure de sa conférence lors de l’E3. Elle aura lieu le même jour que celle de Microsoft mais également Ubisoft et Electronic Arts.
Lors de sa conférence, Sony devrait cette fois-ci montrer la PS4 ainsi que le design final de la DualShock 4. Nous devrions également avoir un aperçu plus large des fonctionnalités de la console et des services associés. N’oublions pas les jeux qui devraient occuper une place prépondérante lors de cette conférence.
On espère ainsi voir de nouveaux jeux et en apprendre plus sur les titres déjà annoncés. Gageons enfin que Sony consacrera une partie de sa présentation à la PS Vita et ses interactions avec la PlayStation 4.
Notons que la conférence de Sony aura lieu à 18h quand celle de Microsoft se tiendra à 10h. La journée du 10 Juin risque donc d’être riche en annonces et en rebondissements.
Elle cristallisera la confrontation entre les deux protagonistes de la next-gen, laissant Nintendo sur le bord de la route. En effet, comme un aveu de faiblesse, la firme de Kyoto ne tiendra même pas de conférence à l’E3 cette année.
Arcam
3 mai 2013 at 14 h 57 minSur le marché de la console, il ne reste plus que Sony et Microsoft.. Quel dommage, car j’aimais voir les nouveautés chez Nintendo, même si les consoles n’étaient pas les meilleurs, elle proposait tout de même des innovations… Mais peut être y aura t-il un nouveau concurrent pour la next – gen ?
Puis, sinon, la journée risque d’être mouvementé entre Microsoft et Sony ! On verra la copie exact de la ps4 chez Microsoft ou pas ? Enfin, faudrais déjà voir celle-ci ! 😛
PS4France
3 mai 2013 at 15 h 15 minTechniquement, je ne pense pas qu’il ait vraiment de différences entre les deux consoles avec peut-être un léger avantage pour la PS4.
C’est au niveau des services et des jeux que ça va se jouer. Je pense que Microsoft va se replier sur son public nord-américain avec des services axés média-center, vod, etc et des jeux plutôt orientés shooter (rumeur d’une exclu Xbox pour le prochain jeu de Respawn par exemple).
Sony va jouer à fond la carte de la diversité pour toucher un maximum de consommateurs tant au niveau géographique qu’au niveau des générations et des types de gamers.
Je ne pense pas qu’un autre acteur puisse rivaliser avec Sony et Microsoft sur le marché des consoles next-gen. Nintendo a manqué de lucidité et force est de constater que sur ce coup-là, ils se sont plantés.
La concurrence viendra plutôt des autres plateformes comme c’est déjà le cas aujourd’hui : mobiles, tablettes, browser games, etc. Dans ce contexte, je doute qu’un fabricant de consoles puisse de sitôt égaler le record de ventes de la PS2.
Sony et Microsoft le savent, c’est pour ça qu’ils ont rationalisé à fond leurs coûts pour être très rapidement rentables sur leurs consoles.
Arcam
7 mai 2013 at 10 h 50 minPersonnellement, pour moi, un téléphone reste un téléphone, et si je veux jouer, j’achèterais une console qui durera une bonne dizaine d’année, comme avec la ps3 ou la ps2, car un téléphone, on le change tout les 3 ans… En gros, on perdrais plus a acheter des jeux sur ce type de support que sur une console.
Et je suis tout a fait d’accord avec toi, Nintendo voulaient jouer la carte familiale, qui a marché un temps, mais a cause de la faiblesse de la machine, (pour ma part d’ailleurs, je pense qu’ils se sont trop avancé technologiquement, d’où la faiblesse de la machine) ils n’ont pas pu innover, comme ce fut le cas pour Microsoft et Sony (je pense notamment à la PS Move, ou encore la kinect.), qui eux, ont plus ou moins bien mené leur stratégies.
Je termine avec les services, ma seul appréhension viendrais de ma connexion, et du forfait 😉 En tout cas merci pour ta réponse, qui est très instructive !
P.S : Et merci pour les News, j’aime bien la construction du site !
désoxyribonucléique
3 mai 2013 at 15 h 37 minC’est marrant ça me fait penser à Nintendo vs sega avec atari sur le bord de la route…
WarriorStreamingPlaying
3 mai 2013 at 17 h 17 minNinyenyo is going DOWN ^^ MdR Rien d’autre a ajouter a part wii u est merdique 🙂