Le succès de Pokemon GO a bien évidemment donné des ailes à de nombreux acteurs de l’industrie du jeu vidéo. C’est le cas de Sony qui va se lancer pleinement dans la bataille très bientôt.
C’est un rapport de Nikkei qui nous apprend la nouvelle. A partir de début 2018, le constructeur japonais devrait sortir au minimum 5 jeux mobile à destination du marché asiatique et japonais. Il est également précisé que ces titres seront annoncés avant la fin de l’année. Nikkei mentionne que d’anciens jeux qui ne pouvaient pas être joués sur les machines précédentes seront ressuscités pour l’occasion. Ces titres nomades pourraient également être liés aux consoles PlayStation.
Sony avait déjà montré son intérêt pour ce marché suite à l’énorme succès de Pokemon GO. Ce ne sera pas la première fois que la marque se lance dans le jeu mobile mais il semblerait cette fois que cette initiative soit sérieuse et orientée vers le long terme. Alors adieu les consoles portables ? Il y a des chances, surtout après l’échec de la PS Vita. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire