Cela peut sembler anodin pour nous joueurs mais pas pour une grosse entreprise telle que Sony. En effet, la marque japonaise pourrait bien s’être octroyée les droits marketing autour de FIFA 18.
Voilà qui pourrait être un nouveau coup dur pour Microsoft. Après la perte du partenariat de Call of Duty il y a deux ans, la division Xbox pourrait bien se passer aussi de FIFA dès cette année. Un événement s’est tenu afin que certaines personnalités puissent tester FIFA 18. Sur les affiches de promotion, c’est bien la PS4 Pro qui est mise en avant alors que c’était la Xbox One qui tenait cette place en 2016 et même durant les années précédentes.
Cela peut signifier que les joueurs PS4 auront accès pour la première fois à FIFA Ultimate Team Legends qui était auparavant du côté de Microsoft. Cela veut dire aussi que les compétitions autour du jeu se joueront sur la machine de Sony.
Il faudra attendre la confirmation officielle mais cela semble logique puisque Sony profite d’un partenariat avec la Champion’s League depuis déjà très longtemps. Ce changement serait dans la continuité et démontrerait une fois de plus le leadership du géant japonais sur le marché des consoles.
FIFA 18 sortira cet automne.
Julien Chatelin
27 mai 2017 at 10 h 04 minSi fifa a le partenariat, tous les jeux ea aussi ?
Thibaut Popelier
28 mai 2017 at 11 h 00 minNon, là cela concerne uniquement FIFA 18 🙂