Il n’y a pas longtemps de cela, les joueurs et les joueuses apprenaient une décision radicale et malheureuse : Sony avait prévu de fermer le PS Store de la PS3 et de la PS Vita, ne permettant plus de ce fait l’achat des jeux numériques pour ces plateformes. A cette annonce, beaucoup se sont montrés déçus de cette décision. Sony a entendu les retours et fait marche arrière.
Nous vous l’apprenions il y a peu de temps (ici) : Sony avait prévu de fermer les PlayStation Stores dédiés aux jeux numériques de la PS3, PSP et de la PS Vita. La fermeture de ceux-ci devaient être effectives cet été, et plus précisément dès le mois de juillet. Dès cette annonce officielle, beaucoup de débats et complaintes ont émergé sur les réseaux sociaux et forums de discussion. Sony les a bien entendu et fait marche arrière.
En effet, dans un post publié sur le site Blog.playstation.com (à cette adresse), Sony partage la nouvelle décision : après mûres réflexions, ils ont décidé de ne plus fermer les stores pour PS3 et PS Vita. Bien qu’ils voulaient clôturer ces deux services afin de se concentrer sur ceux de leurs plateformes les plus récentes (PS4 et PS5), ils ont pris conscience qu’un bon nombre de joueurs et de joueuses sévissent encore sur PS3 et PS Vita. Un revirement de situation qui ravira, à coup sûr. En revanche, le Store de la PSP sera bel et bien fermé dès le début du mois de juillet de cette année.
Laisser un commentaire