Les joueurs PS4 et Xbox One ont été surpris par une version de Cyberpunk 2077 qui était en dessous des espérances, un système de remboursement a donc commencé à être mis en place par CD Projekt Red. Cependant cette campagne de remboursement ne convient pas aux constructeurs.
Suite à une vague importante de plaintes des joueurs sur le traitement de Cyberpunk 2077 version PS4 et Xbox One, le studio polonais avait pris la décision de rembourser tous ceux qui le voulaient. Tout était là pour que les joueurs et CD Projekt Red trouvent un terrain d’entente. Mais c’était sans compter sur les réponses négatives des équipes de Sony. Suite à plusieurs tentatives des joueurs pour un remboursement en bonne et due forme, un obstacle venait les bloquer. En effet, suite à des échanges avec les équipes de Sony, des utilisateurs se sont retrouvés démunis face à une réponse qui laissait place à une seule interprétation : Le remboursement n’est pas possible. Sur Twitter, un conseiller de Sony explique à un utilisateur :
À moins que l’information ne vienne de Sony, vous ne pouvez pas la considérer comme légitime. L’éditeur peut affirmer ce qu’il veut, cela ne veut pas dire que c’est vrai.
Pour l’instant, les joueurs peuvent seulement attendre un énorme patch qui devrait arriver au cours du mois de janvier ainsi qu’un deuxième prévu pour février, et qui devraient fixer ces erreurs graphiques et l’expérience, surtout sur les consoles de la génération précédente (PS4 et Xbox One standard).
Ce fâcheux épisode vient s’inscrire dans une lignée de difficultés que subit le studio. Ce bad buzz vient marquer au fer rouge CD Projekt Red, qui n’arrive pas à sortir la tête de l’eau depuis la sortie de Cyberpunk. La gestion particulière de cette crise questionne énormément sur les dialogues entretenus entre l’équipe de développement et les constructeurs. Ce qui sème aussi le doute complet dans la tête des joueurs qui sont tiraillés entre l’espérance et la déception. Cette histoire de remboursement démontre notamment que les joueurs de la version PS4 ont été énormément déçus du manque de finition et de l’aspect technique intolérables.
Johnny Silverhand
18 décembre 2020 at 0 h 34 minV ! Fait moi péter cette Corpo !!!