Après une conférence de presse de qualité à l’E3 2016, Sony Interactive Entertainment s’est exprimé via son président sur plusieurs sujets importants pour le présent et l’avenir de PlayStation.
Tout d’abord, revenons vers l’E3. Andrew House (le PDG de PlayStation) s’est expliqué sur le peu de leaks autour de la conférence Sony. Si Ubisoft et Microsoft avaient vu leur programme complet se balader sur la toile juste avant l’événement, le constructeur japonais a réussi à garder certains secrets bien à l’abri. L’un d’entre eux est bien évidemment le nouveau titre de Hideo Kojima : Death Stranding. House a expliqué que l’équipe PR (relations publiques) a mis en place un système afin d’éviter les fuites d’informations importantes. Ainsi, peu de personnes ont pu assister aux répétitions de la conférence et le trailer du jeu de Kojima n’a été diffusé pour la première fois que pour le show en direct. Ainsi, cela a permis de verrouiller toutes les infos jusqu’au dernier moment.
Pour ce qui est de la PS4K, Andrew House a précisé que malgré les améliorations de framerate et au niveau de la qualité d’image, l’écart avec la PS4 actuelle ne sera pas immense. Nous ne verrons pas une différence aussi grande que lors d’un changement de génération de console. Il précise aussi qu’il y aura peut-être quelques améliorations pour l’expérience multijoueur mais aucune nouvelle fonctionnalité. Pour le moment, toujours d’après Sony, aucun développeur ne se serait plaint de cette « nouvelle machine ».
Pour terminer, House a annoncé que PlayStation espérait vendre 20 millions de PS4 durant cette année fiscale soit avant le 31 mars 2017.
Laisser un commentaire