Des sources de CVG l’ont affirmé et plusieurs sources internes étayent cette rumeur, la célèbre DualShock ne devrait pas être la manette principale de la Playstation 4. Alors qu’aucune annonce officielle de Sony n’est venue confirmer cette information, les rumeurs continuent de circuler à propos du futur PS4 pad.
En effet, on observe que Sony a déposé un brevet de 67 pages en japonais, avec illustrations à l’appui, de ce qui pourrait être le nouveau pad de la Playstation 4. On peut voir notamment une manette ressemblant fortement à la DualShock que nous connaissons, mais avec plusieurs améliorations telle qu’une surface tactile qui permettrait aux joueurs de raccorder des accessoires comme un volant ou un levier de vitesse.
Comme souvent, ce dépôt de brevet ne veut pas dire que Sony va s’appuyer dessus pour développer une nouvelle technologie et encore moins pour élaborer le nouveau pad de la PS4. D’ailleurs, aucune date n’est indiquée, on ne peut donc pas savoir s’il est encore d’actualité. Néanmoins, on peut être sûr qu’après avoir envisagé de changer sa manette pour la Playstation 3, Sony aura surement à coeur cette fois-ci de franchir le pas pour sa prochaine console de salon.
X-PL0SiiON
23 janvier 2013 at 14 h 55 minJ’espère que elle sera plus confortable en main meme si elle l’est déja
Merci