Dans l’ombre, Sony milite activement pour pousser le format 1080p 60 fps si l’on en croit des développeurs travaillant sur la PS4.
Stewart Gilray, CEO du studio Just Add Water, travaille sur un jeu PS4 pour l’instant secret. Interrogé par Eurogamer, il explique comment Sony pousse les développeurs à favoriser le format 1080p 60 fps. Il fait également remarquer la légère différence de performance entre la Xbox One et la PS4 en faveur de cette dernière.
Il se peut que la PS4 ait un framerate plus fluide [que la Xbox One, ndlr]. Nous travaillons actuellement avec Sony et ils poussent activement le format 1080p 60 fps.
Il y a des moments où les graphismes pourraient être légèrement de moins bonne qualité sur Xbox One. Ou bien des moments où le framerate pourrait être bloqué à 30 fps en 1080p. Cela dépend de l’échelle du jeu.
Si votre jeu pousse la PS4 dans ses retranchements, vous pourriez avoir besoin de faire quelques ajustements pour la version Xbox One. Mais si vous concevez votre jeu pour tourner à 60 fps sur Xbox One, il tournera également à 60 fps sur PS4.
Cette différence de performance entre les deux consoles next-gen, notamment à 60 fps, peut en partie s’expliquer par la différence de RAM utilisée. La PS4 utilise en effet de la GDDR5 contre de la DDR3, moins rapide, pour la Xbox One. De plus, sur les 8 GB de RAM qu’embarquent chacune des consoles, seuls 5 GB sont disponibles pour les jeux sur Xbox One contre 7 GB sur PS4.
Source : Videogamer
Arcam
25 mai 2013 at 14 h 52 minEncore un point pour Sony 😉
DarkAlex987
25 mai 2013 at 19 h 06 minen meme temps la playstation a toujours été plus puissante et plus aboutie que la xbox ^_^
mr_anzai
25 mai 2013 at 19 h 57 minPlus aboutie ? Pas forcément. On pense notamment aux difficultés qu’avaient certains studios à developer dessus. Heureusement, Sony a corrigé le tir avec sa PS4 🙂
Arcam
26 mai 2013 at 22 h 41 minJe ne pense pas que la Ps3 était un problème d’aboutissement. Sony a peut-être voulu essayer une nouvelle architecture, et cela n’a malheureusement pas fonctionner. Sony a voulu révolutionner, mais ils ont fait erreur ^^
C’est en faisant ceci qu’on s’améliore. Microsoft n’est qu’à ses début dans les consoles 😉
Frank Dumarché
25 mai 2013 at 17 h 50 minSony est bien décidé à ce que les jeux utilise le potentiel de sa console d’entré
Espérant que les développeurs arrive a suivre
Et oui un sacré bon point pour Sony