Après 16 ans de bons et loyaux services, la célèbre manette DualShock pourrait céder sa place à un nouveau type de contrôleur. Destiné à la PS4, ce dernier pourrait être équipé de capteurs biométriques et d’un écran tactile.
Une source travaillant au développement d’un jeu PS4 confiait à CVG que la nouvelle manette avait subi de nombreuses modifications. Celle-ci ressemblerait peu à la DualShock que l’on connait. Ce PS4 Pad, pour reprendre les termes de CVG, serait équipé de capteurs biométriques et d’un écran tactile, ce qui n’est pas sans rappeler le Game Pad de la Wii U.
Une seconde source, également en contact avec Sony, déclarait que les ingénieurs Playstation « essaient de recréer le même type d’interface que la PS Vita ». Il fait là sans doute référence aux propriétés tactiles de la console portable. Il faut peut-être y voir un point de convergence supplémentaire entre la PS Vita et la future Playstation.
On peut néanmoins supposer que la PS4 sera compatible avec les manettes DualShock 3, alors considérées comme contrôleurs secondaires, à l’image de la Wii U qui est compatible avec les Wiimotes.
Au-delà de l’écran tactile dont le Game Pad de la Wii U est également équipé, les capteurs biométriques pourraient bien être le véritable atout de cette manette . En effet, plusieurs studios n’ont pas caché leur enthousiasme à l’idée d’utiliser une telle technologie pour augmenter la sensation d’immersion dans le jeu.
X-PL0SiiON
18 janvier 2013 at 21 h 50 minMerci encore une trés bonne nouvelle , décidément aujourd’hui il y a beaucoup de bonnes nouvelles pour la ps4