Le géant nippon peut se vanter d’asseoir une certaine dominance sur la marché des jeux vidéo avec un nombre de consoles vendues plus que satisfaisant sur lequel il revient aujourd’hui, tout en nous livrant également quelques données intéressantes concernant les ventes de jeux.
Il est toujours intéressant de jeter un oeil aux chiffres de ventes des constructeurs, et en cette fin d’année 2017, Sony vient de communiquer sur ses chiffres actuels. Sans surprise, les ventes de PS4 n’ont pas faibli et le nombre de consoles vendues atteint désormais les 70,6 millions d’unités. Pour rappel, la PlayStation 2, console la plus vendue au monde, s’est écoulée à plus de 150 millions d’exemplaires. La PS4 en est encore loin, mais il faut tout de même rappeler que la PlayStation 2 a largement surfé sur la vague du DVD avec son lecteur intégré qui en faisait une machine parfaite pour les foyers.
Pour revenir à la PS4, ce n’est pas moins de 617,8 millions de jeux qui ont été vendus dans le monde, ce qui représente donc 8,75 jeux par console. Quant au casque de réalité virtuelle de Sony, les 2 millions d’exemplaires vendus viennent d’être dépassés, démontrant un succès certain pour le PS VR qui a tout juste fêté son premier anniversaire. Avec 12,2 millions de jeux PS VR vendus, cela représente environ 6 jeux par casque, soit une bonne moyenne, démontrant un intérêt certain pour cette nouvelle technologie. Etant donné que le catalogue du PS VR est composé de 150 titres actuellement, cela fait un ratio d’environ 81.333 exemplaires vendus pour chaque jeu.
Des chiffres qui ont certainement profité du Black Friday et du Cyber Monday et devraient encore croître avec les fêtes de fin d’année. Quant au futur, il s’annonce plutôt radieux quand on constate les exclusivités que le constructeur va proposer aux joueurs d’ici 2019.
Laisser un commentaire