Alors que Dark Souls 3 continue d’envahir Twitch grâce à une communauté de speedrunner passionnés, Demon’s Souls, la première itération de la célèbre licence des Souls, refait aujourd’hui parler de lui.
Alors que de nombreux fans pensaient qu’Hidetaka Miyazaki, le directeur du jeu qui a depuis vu sa carrière exploser, ne voulait pas réaliser un remastered pour Demon’Souls, ce dernier a tenu à clarifier les choses à ce sujet auprès de nos confrères de Gamespot.
» Je crois qu’il y a eu un malentendu concernant l’éventualité de remastériser le jeu, et je souhaite clarifier cela. La licence Dark Souls appartient à Bandai Namco, tandis que Demon’s Souls et Bloodborne sont la propriété de Sony Interactive Entertainment . Ainsi, la décision de faire un remake ou un remastered est de leur ressort, et From Software et moi même ne seront sans doute pas impliquer si cela devait se faire. Peut-être que le projet sera donné à une autre équipe de développeurs. »
Acclamé à sa sortie en 2009 sur PS3, Demon’s Souls est l’épisode qui a posé les bases de la série, et a même eu droit à une apparition sur le PS+ de Sony. Vu le succès grandissant des Souls, et la rasia qu’a été bloodborne, souvent considéré comme la meilleure exclusivité PS4 de 2015, nous pouvons sincèrement espérer que Sony se lance et décide de porter Demon’s Souls sur PS4.
Laisser un commentaire