Celle que l’on appelait la PS4K, puis la PS4 NEO, s’est enfin dévoilée au public durant le PlayStation Meeting. Mesdames et messieurs, accueillez comme il se doit la PS4 Pro.
Créée afin d’offrir aux joueurs la meilleure expérience possible, la PS4 Pro offrira aux joueurs, comme prévu, un meilleur GPU mais aussi une meilleure résolution puisqu’elle sera bel et bien capable d’afficher des jeux qui tourneront en 4K. Le constructeur nippon a également appuyé sur le HDR (High Dynamic Range), permettant un meilleur rendu des couleurs et offrant une image plus dynamique.
Mais si vous ne possédez pas d’écran 4K, la console pourra malgré tout afficher des textures bien plus propres, plus détaillées mais aussi plus fines. Ainsi, la PS4 Pro pourra s’adapter au matériel que possèdent les joueurs et ne nécessitera pas forcément une nouvelle TV pour peu que vous possédiez actuellement un écran FullHD.
N’oublions pas la réalité virtuelle, puisque la PS4 Pro proposera une expérience de meilleure qualité avec le PlayStation VR que le ferait la PS4 ou la version slim. D’ailleurs, cette conférence a été l’occasion d’annoncée une date et un prix pour la PS4 Slim.
Sony souhaite véritablement jouer dans la cour des grands avec sa PS4 Pro comme vous pourrez le constater dans les trailers ci-dessous dévoilant des images de Spider-Man, For Honor ou encore Watch Dogs 2.
(Vidéos prochainement disponibles)
Laisser un commentaire