Lorsque l’on parle de casque VR, il y a des marques ou des casques qui viennent tout de suite à l’esprit. Avec, par exemple, le MetaQuest ou encore HTC Vive, et plus récemment encore l’Apple Vision Pro (même si la marque à la pomme ne considère pas son casque comme un casque VR). Pour autant, Sony avait proposé sa version de son casque, le PSVR. Mais la production de celui-ci aurait été stoppée, car il ne se vendrait pas assez selon Sony.
C’est dans un récent rapport que Sony affirme avoir suspendu la production de ses casques PSVR2 jusqu’à ce que les unités déjà produites soient toutes vendues. Cette nouvelle intervient dans un contexte de baisse des ventes due à un manque de contenu sur le market place de Sony. Dans un autre rapport, publié par Bloomberg, il y a mention du déclin constant du PSVR2 depuis sa sortie en 2023, étant largement dépassé par le casque Meta Quest. Yijia Zhai, analyste de Macquarie, annonce ceci :
» Le prix élevé du matériel VR constitue le principal obstacle à son expansion. Actuellement, il existe des jeux limités qui prennent en charge les appareils VR, ce qui entraînera également un manque de motivation pour les joueurs à acheter du matériel VR. Ce contenu limité a également une raison, le coût de développement pour les jeux VR qui est sensiblement plus élevé que les titres normaux. »
Ainsi, on comprend un peu mieux pourquoi Sony n’arrive pas à bien vendre ses casques lorsque ceux-ci sont vendus au prix de 599,99€. À savoir qu’en plus du prix, il vous faudra aussi posséder la console Playstation 5 pour correctement jouer, le PSVR2 n’est ici qu’un accessoire, faisant monter le prix de l’installation à 1050€ ce qui est un sacré budget pour les joueurs.
Laisser un commentaire