Crash Bandicoot… Crash Bandicoot… Ce nom trotte-t-il aussi dans votre tête ? Dans celle de Sony en tout cas oui !
Ce personnage n’arrive décidément pas à sortir de notre esprit. Développé à l’époque de la PlayStation 1 par Naughty Dog, Crash Bandicoot fut repris en 2000 par Universal Interactive studio. Le studio est ensuite racheté en 2002 par le Vivendi qui lui même fusionne avec Activision en 2008… (Le cours d’histoire est terminé). Ballotté de productions en productions, notre chère bête au poil de carotte a su conserver l’amour que la communauté lui vouait, et ce, malgré certains épisodes plus que décevants…
Aujourd’hui aux mains du puissant éditeur responsable entre autre de la très lucrative franchise Skylanders, Crash Bandicoot fait vraisemblablement office de trophée inexploité. Mais à l’occasion des 20 ans la PlayStation, il semblerait que Sony ait décidé de parler de manière plus ou moins discrète de son fleuron, à l’image de cette vidéo de promotion : une console Edition Spéciale 20 ans de PlayStation vendue au prix exceptionnel de £19.94 (tient donc, comme l’année de naissance de la PS1). Pour l’obtenir, être présent parmi les premiers dans la file d’attente et donner le mot de passe suivant : « I crashed my bandicoot ! ».
Si Activision n’a pour le moment communiqué au sujet d’une nouvelle adaptation de cette licence, nous sommes en droit de nous poser la question suivante : Sony a-t-elle souhaité rendre une simple hommage à son héro ou se cache-t-il quelque chose là-dessous ?
adrien pletinckx
10 décembre 2014 at 23 h 19 minC’est vraiment dommage pour ce jeu j’éspere vraiment qu il feront un nouveaux opus de crash ou sa serait bien aussi un crash remasterisé meme si le graphisme est pas top ect je m’enfou tant que c’est crash bandicoot !!!
adrien pletinckx
10 décembre 2014 at 23 h 20 minUn très bon jeu d’enfance qui me manque :'(