Alors que la production de PS4 devait arriver à son terme, Sony revoit ses plans et va finalement rallonger la durée de vie de la console. C’est ce qu’affirme le média Bloomberg, décision prise afin de contenter les joueurs en attendant que la chaîne de production de la PS5 revienne à la normale.
Si la PlayStation 5 est officiellement disponible depuis plus d’un an, elle fait régulièrement face aux pénuries. Bien qu’elle se soit particulièrement bien vendue avec 10 millions d’unités distribuées entre novembre 2020 et juillet 2021, soit plus vite que la PS4, il est encore difficile de trouver une PS5 sur le marché, et d’autant plus à un prix raisonnable. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis 2 ans, l’épidémie de Covid aura mis un frein aux différentes industries. Si certains commencent à se remettre doucement sur les rails, d’autres pataugent encore.
Toujours incapable de mettre un terme au problème pour l’heure, Sony aurait donc décidé de ne pas arrêter la production de la PS4 comme originellement prévu. La précédente console de la firme nippone devrait donc continuer à être produite en 2022 comme le rapporte le site Bloomberg. Les ressources nécessaires à la construction de PS5 étant encore difficiles à se procurer en quantités, Sony préférerait poursuivre la production de la PS4, les matériaux requis étant beaucoup plus accessibles.
Lors d’un top des consoles vendues en 2021 au Japon publié récemment, nous pouvions voir que la PS4 était encore très plébiscitée, ce qui aura peut-être influencé Sony dans sa prise de décision. De plus, les différences techniques entre les consoles n’entravent pas la sortie de titres cross-generation, à l’exception de quelques jeux bien précis. Peut-être pouvons-nous également espérer des portages PS4 de certains jeux initialement prévus comme exclusifs à la PS5 actuellement en production.
Reste à voir ce que l’avenir nous réserve.
Laisser un commentaire