Après avoir décidé de fermer les serveurs du jeu et de rembourser ses acquéreurs, Sony Interactive Entertainment a finalement décidé de fermer Firewalk Studios, les studios à l’origine de Concord.
Près de deux semaines après la sortie du jeu en août dernier et suite à des résultats plus que mitigés avec seulement 25 000 copies vendues, Sony avait décidé de retirer le jeu de la vente, de fermer ses serveurs et de rembourser ses acheteurs. Bien que l’idée était initialement de retravailler le jeu afin de le corriger, pour ensuite revenir plus fort sur ce marché ultra-concurrentiel, la firme a finalement décidé de fermer les studios.
Fondé en 2018, Firewalk regroupait des vétérans de l’industrie du jeu vidéo et travaillaient depuis près de huit ans sur Concord jusqu’à ce que Sony rachète Firewalk en 2022 puis intègre officiellement le studio un an plus tard. Ce jeu de tir multijoueur représentait une énième tentative de Sony de percer dans le secteur des jeux en ligne, un marché en constante évolution et très compétitif avec, notamment, de nombreux acteurs free-to-play.
Dans un communiqué publié sur X, Firewalk laisse un dernier message d’adieu et de remerciement. Une fermeture de studio implique hélas de nombreux licenciements et bien que le titre n’ait pas reçu un accueil positif, nous ne pouvons que soutenir ses collaborateurs qui ne méritaient pas cela.
Laisser un commentaire