Sony ferme Evolution Studios (Driveclub, MotorStorm)

C’est une bien triste et surprenante nouvelle que nous apprenons à l’instant : Sony a pris la dure décision de fermer Evolution Studios, les créateurs de DriveClub, MotorStorm et des anciens WRC.

Une information relatée par le site GamesIndustry avec un communiqué où l’entreprise explique qu’elle est entièrement consciente de ce choix difficile et des potentiels talents perdus. Il faut dire que le studio de développement anglais a malheureusement fait face à de plusieurs obstacles, entre le lancement chaotique de DriveClub et des licenciements l’année dernière.

Mais au-delà de ces problèmes, Evolution Studios n’a cessé de suivre et améliorer son dernier jeu comme peu de studios n’oseraient le faire de nos jours. Et c’est pour cette raison que nous ne pouvons que souhaiter une bonne continuation à toute ses équipes.

Sony s’est dans tous les cas engagé à relocaliser certains employés sur d’autres projets et à assister ceux qui souhaiteraient changer de studio de développement.

Update : Jamie Brayshaw, Community Manager d’Evolution Studios, précise dans son message de remerciement que DriveClub est désormais sous la responsabilité des équipes chez PlayStation. Le jeu devrait donc sans problème toujours bénéficier d’un support.

6 commentaires
    1. J’ai mis à jour l’article à l’instant, en précisant du coup que DriveClub est désormais dans les mains des équipes chez PlayStation. Pas de panique donc, les serveurs du jeu vont sans aucun doute toujours fonctionner 🙂

    1. C’est une bonne question. Je pense qu’il y a toujours la possibilité de voir arriver cette fonctionnalité, étant donné que c’est les équipes de PlayStation qui s’occupent désormais du jeu. Ce serait clairement dommage de ne pas le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager