Citant de multiples sources, VG24 indique que Sony a commencé à envoyer de nouveaux kits de développement PS4. Si la première version de ce kit contenait seulement une carte graphique, cette deuxième itération s’apparente déjà plus à un PC modifié. Une troisième version très proche des specs finales devrait être livrée au mois de Janvier en attendant la version définitive pour l’été prochain.
Quelques studios de développement américains ont eu la chance d’assister à une présentation dans les bureaux de Sony US cette semaine. Plusieurs réunions sont également prévues dans les semaines à venir, l’occasion pour Sony d’exposer plus en détails les spécifications et les fonctionnalités de la PS4.
Mais de nombreuses informations sont déjà parvenues aux oreilles de VG24 dont voici la synthèse :
- La Playstation 4 est basée sur une version modifiée de l’APU A10 d’AMD. Elle doit être capable de faire tourner des jeux 1080p à 60 fps et en 3D. Elle doit être assez puissante pour le marché d’aujourd’hui mais également de demain.
- Les kits de développement contiennent 8 GB ou 16 GB de RAM, le choix n’étant peut-être pas encore arrêté du côté de Sony.
- La machine n’est pas fabriquée au Japon.
- La Playstation 4 sera bien dotée d’un lecteur optique, en l’occurrence un lecteur Bluray. Pour ce qui est du stockage, 256 GB sont disponibles avec ce kit de développement sans que l’on sache s’il s’agit d’un disque dur classique ou d’un SSD.
- La connectivité de ce kit est en tout point identique à celle de la PS3.
- L’interface a quant à elle été revue de sorte que les joueurs puissent accéder à tous les services Playstation in game via le bouton PS. Vous pourrez par exemple acheter un DLC sans avoir à quitter votre jeu. « Ils essaient de la rendre la plus fluide possible. »
- Les différentes mises à jour devraient se faire de manière automatique et en arrière plan. Il sera bien entendu possible de modifier ce paramètre.
- Aucun information n’a pour l’instant filtré concernant la manette.
Les sources de VG24 indiquent enfin que Sony ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs qu’au lancement de la PS3 et comptent proposer un produit à la fois « très abordable » et de qualité.
La PS4 devrait être annoncée lors d’un event dédié juste avant l’E3 en Juin prochain.
Laisser un commentaire