Pointé du doigt de multiples fois, aussi bien par les joueurs que les développeurs, Sony chercherait bien une solution afin de mettre un terme à la polémique du cross-play.
Quelques titres permettent aux joueurs de faire une partie ensemble en ligne quelque soit leur support, comme Rocket League par exemple qui mélange PC, Xbox One et Nintendo Switch. Autre exemple plus récent, Minecraft où Nintendo s’en félicitait même avec un trailer inédit en partenariat avec Microsoft.
Cependant, comme vous le savez peut-être, tout ceci n’est pas possible sur les consoles PlayStation. La raison est simple, et expliquée à maintes reprises : Sony ne souhaite pas débloquer cette fonctionnalité. Un choix qui a fait ses frais à la sortie de Fortnite sur Nintendo Switch, les joueurs PS4 ne pouvant pas utiliser leur compte PSN contenant leurs objets déjà récoltés.
Interrogé sur la question par Eurogamer, lors de la conférence Gamelab en Espagne, Shawn Layden (président de Sony Interactive Entertainment America) a répondu :
Nous vous écoutons. Nous sommes entrain d’étudier beaucoup de possibilités. Vous pouvez imaginer que les circonstances autour de ce sujet affectent bien plus qu’un simple jeu. Je suis confident sur le fait que nous trouverons une solution qui sera comprise et acceptée par notre communauté de joueurs, tout en soutenant notre business.
Il ne serait donc plus qu’une question de temps avant de découvrir le résultat.
Laisser un commentaire