Crash Bandicoot – le concurrent direct de Mario (Nintento) et Sonic (Sega) – fait beaucoup parlé de lui depuis quelques mois : apparition à l’E3 2014, Remake HD, les rumeurs vont bon train… Tandis qu’Activision fait la sourde oreille à ce sujet, Sony nous donne son avis quant à un renouveau de la série.
Il y a des licences qu’on oublie pas : Crash Bandicoot en fait partie. Ce jeu a fait les beaux jours des consoles d’ancienne génération de Sony. Mais voilà, notre cher Crash reste depuis plusieurs années dans les cartons du studio Activision, sans qu’aucune annonce officielle n’ait été annoncée pour le moment.
Dans une interview pour le journal britannique The Telegraph, Andrew House – PDG de Sony Computer Entertainment – a évoqué la possibilité d’un retour de la série :
C’est un terrain très dangereux que nous abordons (rires). En réalité, c’est un sujet auquel nous avons pensé et à propos duquel nous avons longuement discuté, et cela représente véritable changement de cap pour nous. Nous avons commencé à nous dire qu’un retour sur des personnages au sujet desquels les gens parlent toujours ne devrait pas poser le moindre problème, étant donné qu’ils ont occupé une place importante dans l’enfance et/ou la jeunesse des Gamers PlayStation. Je ne fermerais clairement pas la porte à ces licences.
Sachez également que cette que interview faisait mention de Crash Bandicoot mais également de Spyro le Dragon. Au sujet de ce dernier, désormais pièce maîtresse de la licence Skylanders, un retour devrait être plus difficile.
Serum Raisin
17 juillet 2014 at 12 h 01 minUn Crash Bandicoot Next-gen, carrément ! cela pourrait m’intéresser !!! « Bhurdulboulga !!! »