Décidément, la communication s’accélère autour de Uncharted: The Lost Legacy. Après le site Game Informer, c’est au tour de Sony de nous en apprendre un peu plus sur ce DLC.
C’est donc via le PlayStation Blog que le jeu refait parler de lui. Rappelons que cette aventure inédite nous mettra dans la peau de Chloe Frazer, accompagnée par Nadine Ross, à la pointe sud de l’Inde. Ces événements se dérouleront 6 à 12 mois après ceux de Uncharted 4 et verront les deux femmes tenter de s’emparer de l’artefact nommé La Défense de Ganesh.
Ce nouveau binôme est assez atypique puisque les deux femmes auront tout d’abord beaucoup de mal à s’entendre. Leur relation va évoluer au fil de l’aventure mais dans un premier temps, elles devront faire de leur mieux pour coexister. Chloe est moins douée pour les combats, plus spontanée et pragmatique, alors que Nadine a un lourd passé militaire derrière elle, d’où son côté strict et son tempérament raisonnable. Frazer aura donc le rôle principal dans ce chapitre et Naughty Dog la présente comme plus sombre que l’héroïque Nathan Drake, qui n’apparaîtra pas du tout cette fois.
Les développeurs ont aussi à cœur de proposer des environnements inoubliables et toujours très immersifs. Uncharted: The Lost Legacy proposera le décors les plus vastes de l’histoire de la saga, grâce à une technique de développement améliorée qui permet à cinq équipes de travailler sur un même niveau en même temps. Ainsi, une même zone pourra renfermer de nombreux secrets, des énigmes à résoudre, des gunfights et bien d’autres éléments. Le tout sera aussi très varié avec des montagnes, des temples ou encore une ville ravagée par la guerre à explorer.
En terme de gameplay, des nouveautés seront bien évidemment de la partie. Par exemple, l’explosif C4, après un passage remarqué dans le multijoueur, fera son arrivée dans le mode solo. Un système de crochetage fait lui aussi son apparition et le joueur pourra même choisir d’éviter des combats directs en préférant la furtivité. Mais pas d’inquiétudes pour autant, les fans de la saga retrouveront les scripts et autres scènes d’action qui ont fait la renommée des jeux signés Naughty Dog.
Uncharted: The Lost Legacy sortira en fin d’année, exclusivement sur PS4. Il s’agit d’un DLC stand-alone, il ne sera donc pas nécessaire de posséder Uncharted 4: A Thief’s End pour y jouer.
Laisser un commentaire